International
Apple

Face ID va bientôt fonctionner même lorsqu'on porte un masque

Face ID va bientôt fonctionner même lorsqu'on porte un masque

A partir de la prochaine mise à jour d'iOS, il sera possible de déverrouiller son iPhone même en portant le masque, à condition d'accepter un niveau de sécurité un peu inférieur.
28.01.2022, 19:4828.01.2022, 23:21
Plus de «International»

Il sera bientôt possible de déverrouiller son iPhone même en portant le masque. Formellement opposée à cette possibilité pour des raisons de sécurité, Apple a donc fini par céder.

Cela sera possible à partir de la prochaine mise à jour d'iOS. C'est ce que suggère la première version bêta réservée aux développeurs d'iOS 15.4, où un écran demande à l'utilisateur s'il souhaite activer le fonctionnement de Face ID avec un masque, rapporte le site Les Numériques.

La promesse est-elle tenue?

La nouvelle était très attendue par les utilisateurs, mais cette délivrance a un prix. Une petite perte de sécurité. Face ID est plus précis lorsqu’il est configuré pour la reconnaissance du visage complet, prévient Apple. Cela signifie que la technique basée sur la seule partie haute du visage reste moins sécurisée.

Sur le plan pratique, la promesse est tenue, assure Numérama, qui a testé la mise à jour. Après de premiers essais «assez lents», les choses s'améliorent et l'iPhone parvient à reconnaître l'utilisateur portant un masque chirurgical ou FFP2. «Plus besoin de taper son code. Il était plus que temps!», s'extasie le site.

Les utilisateurs devront patienter encore un peu: iOS 15.4 ne devrait pas être disponible avant mars/avril. Jusque-là, il devrait être possible d’installer la bêta publique quand elle sera disponible, à condition de ne pas avoir peur des bugs. (asi)

Battle: pour ou contre le cordon de téléphone?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump veut plus d'astronautes et moins de science
Trump veut couper dans les sciences de la Terre et de l’espace pour financer une présence américaine sur la Lune et Mars, en misant sur les entreprises privées comme SpaceX.

Envoyer des astronautes sur la Lune et sur Mars quitte à sacrifier d'importants programmes scientifiques: la Maison-Blanche a dévoilé vendredi son budget pour la NASA. L'agence spatiale sera mise au régime, comme de nombreux autres ministères et agences fédérales.

L’article