Trois personnes ont été tuées et trois autres blessées dimanche par un individu qui a ouvert le feu dans un centre commercial américain, ont annoncé des responsables. Les faits se sont produits dans l'Indiana.
BREAKING: Multiple victims reported in mass shooting at Greenwood Park Mall in Indiana https://t.co/9zY1uCBVxj
— The Daily Beast (@thedailybeast) July 17, 2022
Police say at least two people are dead after a gunman opened fire at Greenwood Mall in Indianapolis.@GovHolcomb signed permitless carry into law in Indiana - over the objections of law enforcement - and it went into effect on July 1. #inlegis
— Shannon Watts (@shannonrwatts) July 17, 2022
📷 @wrtv pic.twitter.com/dR57DUcxxB
La police de Greenwood a diffusé un message sur sa page Facebook demandant aux témoins de la fusillade de la contacter avec des informations.
Elle survient quelques semaines seulement après qu'un homme armé a ouvert le feu lors d'un défilé le 4 juillet dans une banlieue aisée de Chicago, tuant sept personnes et en blessant au moins une trentaine.
Cette fusillade a fait suite à deux massacres en mai qui ont vu 10 personnes noires abattues dans un supermarché du nord de l'Etat de New York, et 19 enfants et deux enseignants tués dans une école primaire du Texas.
La récente flambée de la violence a relancé le débat controversé sur la réglementation des armes à feu. Un comité de la Chambre des représentants des Etats-Unis doit voter cette semaine, pour la première fois en près de 20 ans, sur un projet de loi interdisant les armes d'assaut. (ats/jch)