International
armes

Greenwood: une nouvelle fusillade fait trois morts dans l'Indiana

Greenwood: une nouvelle fusillade fait trois morts dans l'Indiana

Greenwood Park Mall Indiana fusillade Etats-Unis
Des ambulanciers et des forces de l'ordre sur les lieux du drame à Greenwood, dans l'Indiana.Image: twitter
L'attaque est la dernière d'une vague de violence armée qui sévit aux Etats-Unis, où environ 40 000 décès par an sont causés par des armes à feu.
18.07.2022, 05:1618.07.2022, 07:00

Trois personnes ont été tuées et trois autres blessées dimanche par un individu qui a ouvert le feu dans un centre commercial américain, ont annoncé des responsables. Les faits se sont produits dans l'Indiana.

«Nous avons assisté à une fusillade de masse ce soir au Greenwood Park Mall. A présent, nous comptons trois morts et trois blessés. Le tireur a été abattu par un individu armé.»
Mark Myers, le maire de Greenwood

La police de Greenwood a diffusé un message sur sa page Facebook demandant aux témoins de la fusillade de la contacter avec des informations.

Vague de fusillades

Elle survient quelques semaines seulement après qu'un homme armé a ouvert le feu lors d'un défilé le 4 juillet dans une banlieue aisée de Chicago, tuant sept personnes et en blessant au moins une trentaine.

Cette fusillade a fait suite à deux massacres en mai qui ont vu 10 personnes noires abattues dans un supermarché du nord de l'Etat de New York, et 19 enfants et deux enseignants tués dans une école primaire du Texas.

La récente flambée de la violence a relancé le débat controversé sur la réglementation des armes à feu. Un comité de la Chambre des représentants des Etats-Unis doit voter cette semaine, pour la première fois en près de 20 ans, sur un projet de loi interdisant les armes d'assaut. (ats/jch)

Cet oiseau rare attend patiemment un mâle pour sauver son espèce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump reçoit le président syrien dans une rencontre historique
Le président américain a reçu lundi Ahmad al-Chareh, une première pour un chef d'Etat syrien et une consécration pour l'ancien jihadiste.
A l'occasion de la visite, ce lundi, du président syrien Ahmad al-Chareh à Washington, le département d'Etat a annoncé une nouvelle pause des sanctions américaines de la loi César, en attendant que le Congrès ne les lève éventuellement pour de bon. L'ancien jihadiste est arrivé discrètement à 11h37 locale (17h37 suisses) à la Maison-Blanche.
L’article