International
armes

Tuerie du 4 juillet: Robert Crimo est inculpé de 117 chefs d'accusation

Tuerie du 4 juillet: le tireur est inculpé de 117 chefs d'accusation

FILE - This photo provided by the Lake County Major Crime Task Force shows Robert Crimo III. On Wednesday, July 27, 2022, Crimo III was indicted by a grand jury on 21 first-degree murder counts, 48 co ...
Agé de 21 ans, Robert Crimo III va probablement passer le reste de sa vie derrière les barreaux.Image: sda
Le jeune homme encourt la prison à vie sans possibilité de liberté conditionnelle.
28.07.2022, 04:3328.07.2022, 07:30
Plus de «International»

L'auteur de la tuerie près de Chicago, qui a fait 7 morts et plus de 30 blessés lors de célébrations de la fête nationale américaine le 4 juillet, a été inculpé mercredi de 117 chefs d'accusation.

L'homme de 21 ans avait tiré sur la foule avec un fusil semi-automatique depuis le toit d'un commerce, au moment où le défilé du 4 juillet venait de débuter à Highland Park, ville huppée de la banlieue de Chicago, dans l'Illinois.

L'attaque, précédée de plusieurs massacres lors des mois précédents, avait choqué une nouvelle fois l'Amérique.

L'enquête se poursuit

«Les charges retenues mercredi par un grand jury incluent 21 chefs d'accusation pour homicide - trois pour chaque personne tuée, 48 pour tentative de meurtre et 48 pour violence aggravée avec usage d'une arme à feu, soit un pour chaque victime touchée par une balle ou un fragment de balle»
Le communiqué du procureur

«Notre enquête se poursuit», a indiqué ce dernier, notant que les autorités «travaillent jour et nuit pour aider ceux qui ont été touchés par ce crime».

Le suspect comparaîtra le 3 août pour se voir notifier les chefs d'accusation qui lui sont reprochés et non le 28 juillet comme précédemment annoncé. (ats/jch)

Voici ce qu'il se passe si vous osez toucher la garde de la Reine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grâce à Netflix, on rouvre l'enquête du suicide de l'ex de Bertrand Cantat
Le parquet de Bordeaux a annoncé jeudi la réouverture d'une enquête «sur d'éventuels faits de violences volontaires» commis par le chanteur Bertrand Cantat avant la mort de son ex-épouse Krisztina Rady. Elle avait été retrouvée pendue chez elle le 10 janvier 2010.
Cette réouverture est notamment motivée par le visionnage du documentaire de Netflix sur le chanteur de Noir Désir condamné en 2003 pour le meurtre de Marie Trintignant, précise dans un communiqué le procureur de la République de Bordeaux, Renaud Gaudeul, confirmant une information de la radio RTL.
L’article