International
armes

Tuerie du 4 juillet: Robert Crimo est inculpé de 117 chefs d'accusation

Tuerie du 4 juillet: le tireur est inculpé de 117 chefs d'accusation

FILE - This photo provided by the Lake County Major Crime Task Force shows Robert Crimo III. On Wednesday, July 27, 2022, Crimo III was indicted by a grand jury on 21 first-degree murder counts, 48 co ...
Agé de 21 ans, Robert Crimo III va probablement passer le reste de sa vie derrière les barreaux.Image: sda
Le jeune homme encourt la prison à vie sans possibilité de liberté conditionnelle.
28.07.2022, 04:3328.07.2022, 07:30

L'auteur de la tuerie près de Chicago, qui a fait 7 morts et plus de 30 blessés lors de célébrations de la fête nationale américaine le 4 juillet, a été inculpé mercredi de 117 chefs d'accusation.

L'homme de 21 ans avait tiré sur la foule avec un fusil semi-automatique depuis le toit d'un commerce, au moment où le défilé du 4 juillet venait de débuter à Highland Park, ville huppée de la banlieue de Chicago, dans l'Illinois.

L'attaque, précédée de plusieurs massacres lors des mois précédents, avait choqué une nouvelle fois l'Amérique.

L'enquête se poursuit

«Les charges retenues mercredi par un grand jury incluent 21 chefs d'accusation pour homicide - trois pour chaque personne tuée, 48 pour tentative de meurtre et 48 pour violence aggravée avec usage d'une arme à feu, soit un pour chaque victime touchée par une balle ou un fragment de balle»
Le communiqué du procureur

«Notre enquête se poursuit», a indiqué ce dernier, notant que les autorités «travaillent jour et nuit pour aider ceux qui ont été touchés par ce crime».

Le suspect comparaîtra le 3 août pour se voir notifier les chefs d'accusation qui lui sont reprochés et non le 28 juillet comme précédemment annoncé. (ats/jch)

Voici ce qu'il se passe si vous osez toucher la garde de la Reine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la fuite WhatsApp éclaire la vulnérabilité des Suisses
Des chercheurs ont pu récupérer 3,5 milliards de profils WhatsApp, numéros de téléphone compris. Dans celle que certains présentent comme «la plus grande fuite de données de l’histoire», un élément en particulier m'agace. Je vous explique.
En réalité, je devrais presque remercier WhatsApp. Après tout, peu de sujets numériques génèrent autant de clics.

Le service de messagerie le plus utilisé au monde reste du pur or journalistique, surtout lorsqu’une faille gigantesque vient d’être découverte. Et la dernière en date – que Heise online décrit déjà comme «la plus grande fuite de données de tous les temps» – a été mise au jour grâce à la ténacité de chercheurs en cybersécurité à Vienne. Bon l’expression est assez évocatrice, mais il y a déjà eu des fuites bien pire. Même si celle-ci est symptomatique,
L’article