
Agé de 21 ans, Robert Crimo III va probablement passer le reste de sa vie derrière les barreaux.Image: sda
Le jeune homme encourt la prison à vie sans possibilité de liberté conditionnelle.
28.07.2022, 04:3328.07.2022, 07:30
L'auteur de la tuerie près de Chicago, qui a fait 7 morts et plus de 30 blessés lors de célébrations de la fête nationale américaine le 4 juillet, a été inculpé mercredi de 117 chefs d'accusation.
L'homme de 21 ans avait tiré sur la foule avec un fusil semi-automatique depuis le toit d'un commerce, au moment où le défilé du 4 juillet venait de débuter à Highland Park, ville huppée de la banlieue de Chicago, dans l'Illinois.
L'attaque, précédée de plusieurs massacres lors des mois précédents, avait choqué une nouvelle fois l'Amérique.
L'enquête se poursuit
«Les charges retenues mercredi par un grand jury incluent 21 chefs d'accusation pour homicide - trois pour chaque personne tuée, 48 pour tentative de meurtre et 48 pour violence aggravée avec usage d'une arme à feu, soit un pour chaque victime touchée par une balle ou un fragment de balle»
Le communiqué du procureur
«Notre enquête se poursuit», a indiqué ce dernier, notant que les autorités «travaillent jour et nuit pour aider ceux qui ont été touchés par ce crime».
Le suspect comparaîtra le 3 août pour se voir notifier les chefs d'accusation qui lui sont reprochés et non le 28 juillet comme précédemment annoncé. (ats/jch)
Voici ce qu'il se passe si vous osez toucher la garde de la Reine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dans la capitale ukrainienne, la rue se soulève contre une loi controversée menaçant les agences anticorruption. Les manifestants dénoncent un retour en arrière et un renforcement illégitime du pouvoir de la présidence. Reportage.
Lors d'un rare rassemblement dans le centre de Kiev, des manifestants fustigent mercredi la loi qui limite les pouvoirs des agences anticorruption, avertissant que la lutte pour protéger la démocratie ukrainienne se déroule aussi bien sur le champ de bataille qu'à l'intérieur du pays. Cette loi, qui supprime l'indépendance de deux organismes anticorruption clés, a déclenché les premières manifestations d'importance en Ukraine depuis le début de l'invasion russe il y a trois ans et demi.