International
Etats-Unis

Rubio annonce la volonté des États-Unis de restaurer l'ordre mondial

Rubio annonce la volonté des États-Unis de restaurer l'ordre mondial

Lors de la Conférence de Munich, Marco Rubio a affirmé que les États-Unis, sous Donald Trump, étaient prêts à mener la restauration de l'ordre mondial, tout en espérant agir aux côtés de l'Europe.
14.02.2026, 09:3514.02.2026, 09:40
epa12737101 US Secretary of State Marco Rubio attends the 62nd Munich Security Conference (MSC) at the hotel 'Bayerischer Hof', in Munich, Germany, 14 February 2026. The 62nd Munich Security ...
Marco RubioKeystone

Les Etats-Unis sous Donald Trump sont prêts à mener la «restauration» de l'ordre mondial, a affirmé samedi .

«Les États-Unis seront guidés par la vision d'un avenir aussi fier, souverain et vital que le passé de notre civilisation.»
Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio
«Et même si nous sommes prêts, si nécessaire, à agir seuls, nous préférons et espérons agir avec vous, nos amis ici en Europe.»

USA et Europe «faits pour être ensemble»

Les Etats-Unis et l'Europe sont «faits pour être ensemble», a déclaré samedi à Munich le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, un an après un discours incendiaire du vice-président JD Vance contre le vieux continent.

«Nous savons que le destin de l'Europe ne sera jamais sans rapport avec le nôtre.»

Il a ajouté devant la conférence de Munich sur la sécurité (MSC), que les Etats-Unis seraient «toujours un enfant de l'Europe».

(dal/clp/fz/pcl/afp)

Comment les frontières de l'Europe ont changé à travers l'histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
5 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
5
Conférence de Munich: L'Europe face à la nécessité de se réinventer
À la Conférence de Munich, Marco Rubio et d'autres dirigeants appellent à un renouveau du lien transatlantique, avec une Europe plus autonome sur le plan militaire et stratégique.
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio, pour qui l'ordre mondial ancien «n'existe plus», doit s'exprimer samedi devant la Conférence de Munich sur la sécurité. Européens et Américains s'accordent au moins sur une chose: le lien transatlantique bat de l'aile.
L’article