International
armes

La pub pour les armes est dans la ligne de mire du congrès américain

La pub pour les armes est dans la ligne de mire du Congrès américain

epa10037602 Keith Nicholson, works on repairing a handgun trigger mechanism at Shoot and Latters LLC, his gun store and gunsmith shop in Suffern, New York, USA, 27 June 2022. Last week the United Stat ...
Le patron d'un magasin d'armes, situé à New York, aux Etats-Unis.Image: sda
D'ailleurs, les différentes campagnes de marketing ont rapporté plus d'un milliard de dollars en dix ans.
28.07.2022, 04:0228.07.2022, 07:51
Plus de «International»

Les fabricants américains d'armes à feu ont été accusés mercredi, lors d'une audition tendue au Congrès des Etats-Unis, d'avoir stimulé avec des publicités «dangereuses» les ventes de fusils d'assaut.

«Les fusils semi-automatiques de style AR-15 «sont des armes extrêmement meurtrières conçues pour tuer des soldats ennemis sur le champ de bataille. Pourtant, l'industrie a inondé nos quartiers, nos écoles et même nos églises et nos synagogues avec ces armes meurtrières. Elle s'est enrichie en le faisant. »
Carolyn Maloney, qui préside la commission de supervision de la chambre des représentants

Accélération des ventes

La commission du Congrès accuse les fabricants d'armes d'avoir augmenté leurs ventes grâce «à des tactiques marketing dangereuses» ciblant «les insécurités des jeunes hommes».

Grâce au succès de leurs campagnes, les cinq plus gros fabricants ont tiré plus d'un milliard de dollars sur dix ans de la vente des fusils d'assaut, avec une accélération marquée ces dernières années.

Ruger, le principal fabricant d'AR-15, a ainsi gagné plus de 100 millions de dollars en vendant ce type de fusil en 2021, deux fois plus qu'en 2020. Daniel Defense a triplé les gains liés à ces armes entre 2019 et 2021, d'après ce rapport.

Les dirigeants de ces deux entreprises, qui ont témoigné par lien vidéo devant les élus de cette commission, ont dénoncé les bains de sang commis avec leurs armes, mais ont fermement rejeté toute responsabilité.

Reflétant le dialogue de sourds aux Etats-Unis, les élus républicains de la commission ont volé au secours des industriels au nom du deuxième amendement de la constitution, qui garantit le droit au port d'armes.

Cette audition se déroule alors que la chambre des représentants espère adopter cet été une loi interdisant les fusils d'assaut. Sauf énorme surprise, elle échouera ensuite au Sénat, où le soutien de dix républicains serait nécessaire. (ats/jch)

La ville Olympique de Sotchi frappée par de violentes inondations
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un avion s'écrase sur une école au Bangladesh, au moins 20 morts
Un avion militaire s'est écrasé sur une école de Dacca, au Bangladesh. Le dernier bilan fait état de 20 morts et de plus de 170 blessés, dont de nombreux jeunes écoliers.
Un chasseur de l'armée de l'air du Bangladesh qui effectuait un vol d'entraînement s'est écrasé lundi sur une école de Dacca. Le crash a causé la mort d'au moins 20 personnes, dont de nombreux jeunes écoliers, selon un nouveau bilan officiel.
L’article