
Image: instagram
Connu pour ses collages photos, JR, un des artistes les plus connus du street art, vient de refaire le portrait de... la Tour Eiffel, à Paris. Le résultat est bluffant.
19.05.2021, 12:1919.05.2021, 13:12
Après avoir fait disparaître la Pyramide du Louvre en 2019, grâce à un collage photographique, JR s'est cette fois donné pour défi le relooking d'un autre monument parisien: la célèbre Tour Eiffel.
L'installation met en scène une falaise ouverte devant la Tour Eiffel, dans laquelle un homme semble voler à l’aide d’un parapluie. L’artiste français a également dévoilé sur son compte Instagram d’autres versions de cette œuvre:
- L'oeuvre projetée de nuit, sans l’homme au parapluie.
- La Tour Eiffel enneigée, avec deux enfants observant le vide démesuré devant eux.
On vous laisse apprécier!👇
Si vous aimez l'art, la Suisse n'est pas en reste
(jch)
Dans un entretien à watson, le spécialiste du djihadisme Gilles Kepel revient sur l'attentat au couteau qui a fait un mort samedi soir à Paris.
Né en France de parents iraniens, le terroriste islamiste Armand R., 26 ans, qui a tué samedi soir à Paris, non loin de la tour Eiffel, un touriste germano-philippin et blessé deux autres personnes, se présentait comme un «repenti» depuis sa sortie de prison en 2020. Il avait été condamné en 2018 à cinq ans de prison dont un avec sursis pour un projet d’action violente datant de 2016 en lien avec l’islamisme radical. Il avait tenté cette année-là de rejoindre la zone irako-syrienne. Samedi soir, avant de passer à l’acte, il a posté une vidéo dans laquelle il fait allégeance à l’Etat islamique, aujourd’hui présent en Afghanistan.