larges éclaircies-1°
DE | FR
International
Art

A Paris, le roi du street art relooke la Tour Eiffel

street art JR Paris Tour Eiffel installation trompe-l'oeil
Image: instagram

A Paris, le roi du street art relooke la Tour Eiffel

Connu pour ses collages photos, JR, un des artistes les plus connus du street art, vient de refaire le portrait de... la Tour Eiffel, à Paris. Le résultat est bluffant.
19.05.2021, 12:1919.05.2021, 13:12
Plus de «International»

Après avoir fait disparaître la Pyramide du Louvre en 2019, grâce à un collage photographique, JR s'est cette fois donné pour défi le relooking d'un autre monument parisien: la célèbre Tour Eiffel.

L'installation met en scène une falaise ouverte devant la Tour Eiffel, dans laquelle un homme semble voler à l’aide d’un parapluie. L’artiste français a également dévoilé sur son compte Instagram d’autres versions de cette œuvre:

  • L'oeuvre projetée de nuit, sans l’homme au parapluie.
  • La Tour Eiffel enneigée, avec deux enfants observant le vide démesuré devant eux.

On vous laisse apprécier!👇

Si vous aimez l'art, la Suisse n'est pas en reste

(jch)

Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment.

1 / 13
L'Eurovision 2022 en images
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Cette influenceuse crée des sandwichs complètement fous

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Au nom du bombardement de Gaza, on peut tuer tous les infidèles»
Dans un entretien à watson, le spécialiste du djihadisme Gilles Kepel revient sur l'attentat au couteau qui a fait un mort samedi soir à Paris.

Né en France de parents iraniens, le terroriste islamiste Armand R., 26 ans, qui a tué samedi soir à Paris, non loin de la tour Eiffel, un touriste germano-philippin et blessé deux autres personnes, se présentait comme un «repenti» depuis sa sortie de prison en 2020. Il avait été condamné en 2018 à cinq ans de prison dont un avec sursis pour un projet d’action violente datant de 2016 en lien avec l’islamisme radical. Il avait tenté cette année-là de rejoindre la zone irako-syrienne. Samedi soir, avant de passer à l’acte, il a posté une vidéo dans laquelle il fait allégeance à l’Etat islamique, aujourd’hui présent en Afghanistan.

L’article