Suisse
Société

Le célèbre Banksy squatte la ville de Bâle jusqu'en septembre

Le célèbre Banksy squatte la ville de Bâle jusqu'en septembre

Le street art de Banksy sera à l'honneur à Bâle.
Le street art de Banksy sera à l'honneur à Bâle.Image: Shutterstock
Hourra, les expositions reprennent en Suisse! Et celle de Banksy débutée en mars a tellement bien marché que les œuvres du roi du street art vont continuer de sublimer la ville suisse romande jusqu'au 5 septembre.
28.02.2021, 15:5517.05.2021, 10:22

«Building castles in the sky» (Construire des châteaux dans le ciel), c'est le nom de l'exposition «non autorisée» de Banksy. Depuis son commencement le 1er mars, elle a été vue par plus de 50 000 visiteurs. Cette rétrospective majeure le met à l'honneur, au centre de congrès de la cité rhénane. Les organisateurs affirment que l'artiste n'est pas impliqué, mais ce seront bien ses dessins que les visiteurs pourront admirer.

La rétrospective sur Banksy sera au centre de congrès de Bâle, pendant les trois prochains trois mois.instagram

Une conférence internationale d'étude sur Banksy aura lieu les 8 et 9 juillet, dans le cadre de l'exposition. Plusieurs sessions en ligne sont prévues avec des questions sur le roi du street art et sa période créative de vingt ans.

Banksy, c'est qui ?

C'est justement la question que se posent des légions de fans de l'artiste. Son identité reste un mystère, alors que cela fait plus de 20 ans qu'il officie à travers le monde. Avec ses oeuvres «street art», Bansky mélange politique, poésie et humour pour faire passer des messages forts sur le capitalisme, la guerre, le contrôle social et la liberté. (ats)

Les oeuvres de Banksy à travers le monde

1 / 12
Les oeuvres de Banksy à travers le monde
Une oeuvre de Banksy à Cheltenham, en Angleterre.
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
En Suisse romande, «le tabou de la climatisation commence à tomber»
Eprouvés par la canicule, plusieurs cantons romands rendent compte à watson des dispositifs mis en place pour protéger les résidents des EMS des effets néfastes des très fortes chaleurs. Le discours sur la «clim» est en train changer.
La climatisation dans les EMS, qui accueillent un public âgé particulièrement vulnérable, est en train de devenir un enjeu de santé publique. La présente canicule, par son intensité et sa durée, semble avoir raison des dernières résistances à la moindre évocation de la «clim» dans ce type d’établissement public. Dans le canton de Genève, où la loi restreint fortement son usage pour des raisons de sobriété énergétique, les professionnels du secteur ne tiennent plus l’air conditionné pour un interdit absolu.
L’article