International
Asie

A Bangkok, l'explosion d'une usine fait un mort et 27 blessés

Un mort et 27 blessés dans l'explosion d'une usine à Bangkok

Une énorme explosion a eu lieu dans une usine chimique située près de l'aéroport international de Bangkok ce lundi. Les autorités déplorent, pour l'heure, au moins 27 blessés et le décès d'un pompier.
05.07.2021, 11:5605.07.2021, 16:36
Plus de «International»

Un incendie s'est déclaré ce lundi 5 juillet vers 3 heures du matin dans une usine de fabrication de palettes en mousse et en plastique à la périphérie de Bangkok, près de l'aéroport de Suvarnabhumi. Voici la vidéo.👇

Les pompiers n'ont pu le maîtriser qu'au petit matin, mais une épaisse fumée noire a continué de s'élever jusqu'à devenir visible dans la zone métropolitaine de Bangkok. Les autorités ont ordonné aux habitants, situés dans un rayon de cinq kilomètres, d'être immédiatement mis en sécurité. Selon eux, de nouvelles explosions pourraient survenir.

«Le choc de l'explosion pouvait encore être ressenti à neuf kilomètres de là»
Autorités de Bangkokabcnews

Des dizaines de camions de pompiers et d'hélicoptères se sont déplacés pour contenir les flammes qui ont pris d'assaut les maisons voisines. La cause de l'explosion est encore inconnue.

(mndl)

Sinon, en Floride, le reste de l'immeuble effondré a été démoli.

1 / 8
L'immeuble a été détruit en Floride
L'immeuble qui s'est effondré en Floride a été démoli dans la nuit du dimanche 4 juillet 2021.
source: sda / al diaz
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
80 ans après leur capture par les nazis, ces «vieilles nanas» racontent
Huit décennies après leur déportation, deux anciennes résistantes, Renée et Dédée, se retrouvent par visioconférence, renouant un lien forgé dans l’horreur des camps.

«Dédée, c'est marrant de se revoir après toutes ces années, on est devenues de vieilles nanas!», s'esclaffe Renée, 98 ans, devant son écran, depuis les Etats-Unis. De l'autre côté de l'Atlantique, en France, est connectée Andrée, 97 ans. La dernière fois qu'elles se sont vues, c'était en avril 1945, à la libération d'un camp de travail dépendant du camp de concentration de Buchenwald, en Allemagne, où elles ont été déportées en juin 1944, pendant dix mois, pour faits de résistance contre l'occupant allemand.

L’article