larges éclaircies
DE | FR
International
Asie

A Bangkok, l'explosion d'une usine fait un mort et 27 blessés

Un mort et 27 blessés dans l'explosion d'une usine à Bangkok

Une énorme explosion a eu lieu dans une usine chimique située près de l'aéroport international de Bangkok ce lundi. Les autorités déplorent, pour l'heure, au moins 27 blessés et le décès d'un pompier.
05.07.2021, 11:5605.07.2021, 16:36
Plus de «International»

Un incendie s'est déclaré ce lundi 5 juillet vers 3 heures du matin dans une usine de fabrication de palettes en mousse et en plastique à la périphérie de Bangkok, près de l'aéroport de Suvarnabhumi. Voici la vidéo.👇

Les pompiers n'ont pu le maîtriser qu'au petit matin, mais une épaisse fumée noire a continué de s'élever jusqu'à devenir visible dans la zone métropolitaine de Bangkok. Les autorités ont ordonné aux habitants, situés dans un rayon de cinq kilomètres, d'être immédiatement mis en sécurité. Selon eux, de nouvelles explosions pourraient survenir.

«Le choc de l'explosion pouvait encore être ressenti à neuf kilomètres de là»
Autorités de Bangkokabcnews

Des dizaines de camions de pompiers et d'hélicoptères se sont déplacés pour contenir les flammes qui ont pris d'assaut les maisons voisines. La cause de l'explosion est encore inconnue.

(mndl)

Sinon, en Floride, le reste de l'immeuble effondré a été démoli.

1 / 8
L'immeuble a été détruit en Floride
L'immeuble qui s'est effondré en Floride a été démoli dans la nuit du dimanche 4 juillet 2021.
source: sda / al diaz
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pape s'en prend encore à la théorie du genre
Le pape François a de nouveau fustigé vendredi la théorie du genre. Il y voit «le plus affreux danger» qui «efface les différences».

«Il est très important qu'il y ait cette rencontre entre hommes et femmes, car aujourd'hui le plus affreux danger est l'idéologie du genre, qui efface les différences», a déclaré le pape lors d'une audience au Vatican avec les participants à une conférence internationale sur le mariage et la vie consacrée.

L’article