International
France

Le détenu évadé de prison dans un sac arrêté près de Lyon

L'improbable évasion s'est déroulée à la prison de Corbas (F).
L'improbable évasion s'est déroulée à la prison de Corbas (F).Image: imago stock&people

Le détenu évadé de prison dans un sac arrêté près de Lyon

Le jeune homme de 20 ans s'était caché dans le sac de son codétenu pour prendre la clé des champs vendredi en France. Il a toutefois été retrouvé.
14.07.2025, 10:3014.07.2025, 10:30
Plus de «International»

Fin de cavale pour le détenu de 20 ans qui s'était évadé vendredi de la prison de Corbas, près de Lyon, en se cachant dans le sac de son codétenu libérable. Il a été interpellé lundi matin à Sathonay-Camp, dans la métropole lyonnaise, a annoncé le parquet de Lyon

Actuellement en garde à vue, le jeune homme a été arrêté «aux alentours de 06h, sortant d'une cave», précise le parquet dans un communiqué. Son codétenu «complice n'était pas avec lui et n'a pas encore été interpellé», a-t-on précisé.

«Meurtre en bande organisée»

Vendredi, il avait «profité de la libération de son codétenu pour se dissimuler dans son paquetage et sortir» de l'établissement, avait détaillé l'administration pénitentiaire. Celle-ci a lancé une enquête interne pour «faire toute la lumière» sur les circonstances de cette évasion.

Au moment de son évasion, constatée seulement samedi, il était détenu «pour meurtre en bande organisée et infraction à la législation sur les armes, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à la Juridiction interrégionale spécialisée de Paris», ajoute encore le parquet.

Son interpellation a été réalisée par l'OCLCO (brigade de recherche des fugitifs) et la division de la criminalité organisée et spécialisée du Rhône, sur la base d'un mandat de recherche émis par le parquet pour «évasion en bande organisée» et participation à «une association de malfaiteurs», selon la même source. (jzs/ats)

Cette Russo-Américaine risque 20 ans de prison pour un don de 50 francs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Cour internationale de justice ouvre la voie aux «réparations» climatiques
La Cour internationale de justice, la plus haute juridiction de l’ONU, a ouvert la voie à une obligation de «réparations» pour les pays pollueurs.
Les Etats qui violent leurs obligations climatiques commettent un acte «illicite». Ils pourraient se voir réclamer des réparations par les pays les plus affectés, conclut mercredi la Cour internationale de justice dans un avis consultatif inédit.
L’article