L'Australie laisse Caitlyn Jenner entrer dans le pays, mais pas ses concitoyens
A cause du variant Delta, seuls 3000 passagers aériens sont autorisés à entrer chaque semaine en Australie. Ainsi, de nombreux citoyens australiens sont bloqués à l'étranger, incapables de rentrer chez eux.
Et pourtant, la star de la télé-réalité et candidate au poste de gouverneur de Californie, Caitlyn Jenner, a pu, quant à elle, rentrer sur le territoire des kangourous, sans aucune restriction, citant notamment des raisons professionnelles.
Une journaliste déportée pour non-respect des mesures
Une star de la télévision britannique, Katie Hopkins, en Australie pour participer à l'émission «Celebrity Big Brother», va devoir rentrer chez elle plus tôt que prévu. La raison? Elle s'est vantée d'avoir esquivé les règles de quarantaine en vigueur sur l'île-continent. L'Australie a annulé son visa, avant de la déporter avec effet immédiat.
Malgré les restrictions, d'autres célébrités ont été autorisées à entrer en Australie tout au long de la pandémie, en raison des taux relativement faibles de COVID-19 dans le pays. Parmi les stars autorisées à entrer dans le pays, depuis la fermeture de la frontière, on retrouve Matt Damon, Natalie Portman et Rita Ora, selon le média ABC.
(jch)
