International
Australie

Covid: l'Australie laisse entrer Caitlyn Jenner mais pas ses concitoyens

Caitlyn Jenner Australie scandale avion polémique covid-19 voyage autorisation confinement coronavirus pandémie
Image: Shutterstock

L'Australie laisse Caitlyn Jenner entrer dans le pays, mais pas ses concitoyens

De nombreuses stars ont été récemment autorisées à entrer au pays des kangourous, alors que des milliers d'Australiens sont bloqués à l'étranger.
19.07.2021, 12:0519.07.2021, 17:24
Plus de «International»

A cause du variant Delta, seuls 3000 passagers aériens sont autorisés à entrer chaque semaine en Australie. Ainsi, de nombreux citoyens australiens sont bloqués à l'étranger, incapables de rentrer chez eux.

Et pourtant, la star de la télé-réalité et candidate au poste de gouverneur de Californie, Caitlyn Jenner, a pu, quant à elle, rentrer sur le territoire des kangourous, sans aucune restriction, citant notamment des raisons professionnelles.

« C’est ridicule. Il y a des vols qui reviennent sans aucune personne à bord en raison d'un plafond du nombre voyageurs, mais Caitlyn Jenner, elle, peut voler à l'intérieur du pays.»
Paul Murray, animateur de la chaîne australienne Sky Information

Une journaliste déportée pour non-respect des mesures

Une star de la télévision britannique, Katie Hopkins, en Australie pour participer à l'émission «Celebrity Big Brother», va devoir rentrer chez elle plus tôt que prévu. La raison? Elle s'est vantée d'avoir esquivé les règles de quarantaine en vigueur sur l'île-continent. L'Australie a annulé son visa, avant de la déporter avec effet immédiat.

«C'est clairement quelqu'un que nous ne voulons pas garder dans ce pays une minute de plus que nécessaire»
Karen Andrews, ministre de l'Intérieur

Malgré les restrictions, d'autres célébrités ont été autorisées à entrer en Australie tout au long de la pandémie, en raison des taux relativement faibles de COVID-19 dans le pays. Parmi les stars autorisées à entrer dans le pays, depuis la fermeture de la frontière, on retrouve Matt Damon, Natalie Portman et Rita Ora, selon le média ABC.

(jch)

«Derrière mon succès sur TikTok, il y a une sorte de paranoïa»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Arméniens ne veulent pas d'une base militaire russe chez eux
Une centaine de personnes ont manifesté samedi devant une base militaire russe en Arménie pour réclamer son retrait de cette ex-république soviétique.
Rassemblés à l'appel du parti pro-ocidental «Au nom de la République» devant cette base déployée depuis 1995 à Gyumri, à 122 km au nord d'Erevan, la capitale arménienne, les manifestants ont brandi des pancartes clamant: «L'Arménie sans les bottes russes» ou encore «Seuls les soldats arméniens pour l'Arménie».
L’article