DE | FR

La plus mythique des plages de Sydney engloutie par les vagues

Bondi Beach et le littoral de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud a subi les assauts des vagues. Le pays a été victime récemment de nombreux phénomènes extrêmes.
02.04.2022, 10:2902.04.2022, 11:42

De grandes vagues se sont abattues samedi sur la côte est de l'Australie. Elles ont atteint des maisons et englouti la célèbre Bondi Beach de Sydney.

Elle ressemble à ça d'habitude 👇

Image: Shutterstock

Des alertes aux vagues dangereuses ont été émises sur la majeure partie de la côte de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Les vents forts provoquent des vagues menaçantes.

Sur une vidéo montrant une houle de cinq mètres, l'eau de la marée se précipite jusqu'aux portes des maisons. A Avoca Beach, à 90 minutes de route au nord de Sydney, des badauds fuyaient l'eau déferlante.

Peter Evans, des services d'urgence de Nouvelle-Galles du Sud, a expliqué à l'AFP que les équipes s'occupaient de plusieurs maisons dans la zone où les vagues avaient pénétré dans les propriétés, mais que les conditions s'amélioraient.

«Nous espérons que le pire est passé et que nous n'aurons pas ce soir ou demain ce que nous avons eu ce matin et cette nuit.»

Le temps clair a aidé les équipes, mais après des mois de fortes pluies, l'eau continue de s'infiltrer dans les bassins versants, a-t-il ajouté. «Les conditions de la mer sont encore très, très difficiles».

Le changement climatique

Les services de météorologie ont émis un avertissement pour tout le week-end concernant des vagues dangereuses et des vents forts de la côte nord de Nouvelle-Galles du Sud jusqu'à la frontière du Victoria.

L'est de l'Australie a connu ces dernières semaines plusieurs épisodes météorologiques extrêmes, favorisés par le phénomène La Nina et le changement climatique. A ce propos, certains tweets interpellent directement le premier ministre australien critiqué pour sa politique peu écolo.

Des intempéries record et des inondations ont tué au moins 22 personnes depuis début février. (jah/ats)

Un Australien découvre le cadavre d'une étrange créature sur la plage.

Dans l'actu: des articles sur les armes employées en Ukraine

Le char high-tech de Poutine a été détruit en Ukraine

Link zum Artikel

Les tanks T-72 de Poutine ont un point faible et l'Ukraine le sait

Link zum Artikel

Ce que l'on sait du missile Kinjal, nouvelle super-arme de Poutine

Link zum Artikel

Zelensky voulait des armes modernes et offensives, voici ce qu'il a obtenu

Link zum Artikel

Pourquoi le super char T-14 Armata de Poutine ne roule que lors des défilés

Link zum Artikel

Le «Pinocchio» de Poutine: Voilà pourquoi cette arme répand la peur et la terreur

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Pour Poutine, le temps presse»: la Russie a deux problèmes
L'offensive de Poutine dans le Donbass ne se déroule pas comme prévu. Moscou se bat sur trois fronts et a été surprise par une contre-attaque ukrainienne près de Kharkiv.

L'invasion russe de l'Ukraine, même dans sa deuxième phase, ne se déroule pas comme l'homme du Kremlin l'avait prévu: après l'échec de la prise de Kiev, en mars, les troupes russes se concentrent depuis avril sur la conquête du Donbass.

L’article