Les fournisseurs d’électricité tentent mardi de rétablir le courant pour 120 000 foyers et entreprises en Australie, trois jours après la tempête Alfred.
11.03.2025, 06:4711.03.2025, 06:47
Les fournisseurs d'électricité s'efforcent mardi de rétablir le courant pour plus de 120 000 foyers et entreprises dans l'est de l'Australie, trois jours après le passage de la tempête Alfred.
Alfred a provoqué de fortes précipitations sur la côte est du pays, faisant gonfler les rivières sur les 400 kilomètres de littoral du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud, et déclenchant de nombreuses alertes aux inondations.

Des voisins nettoient une maison après la décrue des eaux à Oxley, Brisbane, Australie, 11 mars 2025.Keystone
Le vent et la pluie se sont depuis calmés sur le littoral mais des pans entiers de la région restent privés d'électricité.
Dans le Queensland, la région la plus touchée, 118'000 foyers et entreprises étaient encore privés d'électricité mardi matin, et environ 7600 dans le nord de la Nouvelles-Galles du sud.

Cette image satellite prise le 25 février 2025, montre trois cyclones, de gauche à droite, Alfred, Seru et Rae à l'est de l'Australie dans le Pacifique Sud.Keystone
Le fournisseur d'électricité d'une grande partie du Queensland, Energex, a annoncé qu'ils espéraient restaurer l'électricité dans 95% des foyers avant vendredi.
Les rafales de vent et les inondations ont provoqué la mort d'un homme de 61 ans lorsque son pick-up a été emporté sur un pont par une rivière en crue. (jah/ats)
Une centaine de dauphins s'échouent sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après l'avoir invectivé à plusieurs reprises sur les réseaux au sujet des taux pratiqués par la banque centrale américaine, Donald Trump a rencontré Jerome Powell jeudi sur un chantier à Washington. Et le malaise était palpable.
Donald Trump, venu inspecter jeudi la Fed, a eu un échange tendu avec le patron de l'institution, Jerome Powell, à qui il a demandé à nouveau de baisser les taux, mais sans aller l'invectiver en face-à-face comme il l'a fait par réseaux sociaux et caméras interposés ces dernières semaines, de manière répétée. Le républicain de 79 ans est venu observer un grand chantier de rénovation de l'imposant bâtiment à Washington.