Les fournisseurs d’électricité tentent mardi de rétablir le courant pour 120 000 foyers et entreprises en Australie, trois jours après la tempête Alfred.
11.03.2025, 06:4711.03.2025, 06:47
Les fournisseurs d'électricité s'efforcent mardi de rétablir le courant pour plus de 120 000 foyers et entreprises dans l'est de l'Australie, trois jours après le passage de la tempête Alfred.
Alfred a provoqué de fortes précipitations sur la côte est du pays, faisant gonfler les rivières sur les 400 kilomètres de littoral du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud, et déclenchant de nombreuses alertes aux inondations.

Des voisins nettoient une maison après la décrue des eaux à Oxley, Brisbane, Australie, 11 mars 2025.Keystone
Le vent et la pluie se sont depuis calmés sur le littoral mais des pans entiers de la région restent privés d'électricité.
Dans le Queensland, la région la plus touchée, 118'000 foyers et entreprises étaient encore privés d'électricité mardi matin, et environ 7600 dans le nord de la Nouvelles-Galles du sud.

Cette image satellite prise le 25 février 2025, montre trois cyclones, de gauche à droite, Alfred, Seru et Rae à l'est de l'Australie dans le Pacifique Sud.Keystone
Le fournisseur d'électricité d'une grande partie du Queensland, Energex, a annoncé qu'ils espéraient restaurer l'électricité dans 95% des foyers avant vendredi.
Les rafales de vent et les inondations ont provoqué la mort d'un homme de 61 ans lorsque son pick-up a été emporté sur un pont par une rivière en crue. (jah/ats)
Une centaine de dauphins s'échouent sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Philippe Lazzarini, chef de l’Unrwa, dénonce la reprise des largages d’aide aérienne au-dessus de Gaza, estimant qu’ils ne suffiront pas à enrayer la catastrophe humanitaire qui ravage la bande de Gaza, où la famine s’aggrave faute d’accès humanitaire à grande échelle.
Le chef de l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a estimé samedi que la reprise des largages d'aide humanitaire par voie aérienne au-dessus de Gaza constituait une démarche «inefficace» face à la catastrophe humanitaire qui ravage le territoire palestinien.