International
Australie

En Australie, un adolescent porté disparu, «attaqué par un crocodile»

En Australie, un adolescent porté disparu, «attaqué par un crocodile»

Un adolescent de 12 ans porté disparu dans une région reculée du nord de l'Australie pourrait avoir été «attaqué par un crocodile», a déclaré la police mercredi, alors que les équipes de recherche ratissaient une crique à la recherche d'indices.
03.07.2024, 06:5703.07.2024, 06:57

«Les premiers rapports ont indiqué que l'enfant avait été attaqué par un crocodile», a déclaré dans un communiqué la police de l'Etat du Territoire du Nord, ajoutant que ses agents étaient en train de «fouiller une grande partie de la crique en bateau».

L'adolescent a été porté disparu mardi soir après s'être baigné dans une crique près de Palumpa, une localité aborigène isolée située à environ sept heures de route au sud-ouest de Darwin, la capitale de l'Etat. Les attaques de crocodiles sont rares, mais ont déjà été recensées dans le Territoire du Nord, une région peu peuplée d'Australie.

A la mi-juin, un crocodile marin de 3,60 mètres de long qui terrorisait une communauté aborigène du nord de l'Australie en s'attaquant aux habitants et en dévorant des chiens, a lui-même été dégusté dans un festin traditionnel, après avoir été abattu par la police.

Le crocodile avait migré lors d'un épisode d'inondations au début de l'année, dans une rivière proche des habitations de la région, à environ six heures de route au sud de Darwin, la capitale du Territoire du Nord. (sda/ats/afp)

Il se bat contre un qui kangourou qui tente de noyer son chien

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les services secrets russes enlèvent des civils en Ukraine
Sur les territoires occupés, le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB) arrête et torture régulièrement des civils pour obtenir des informations et distiller la peur parmi la population. Cette pratique est désormais documentée en détail.
C'était en février 2025, sur la péninsule de Crimée annexée par la Russie. Alors qu'un habitant de Simferopol (sud) quittait son domicile pour se rendre au travail, il n’a pas prêté attention à la camionnette blanche garée en face de l’entrée de son immeuble.
L’article