International
Australie

De gigantesques vagues ont fait 6 morts en Australie

Large blue cresting wave standing tall in the open ocean on a sunny day with Albatros bird of prey flying past.
Image: E+

De gigantesques vagues ont fait 6 morts en Australie

Durant le week-end de Pâques, une houle exceptionnelle a provoqué des noyades en série sur l'île d'Océanie.
20.04.2025, 10:4420.04.2025, 10:44

Un pêcheur qui se trouvait sur des rochers est mort dimanche près de Sydney, après avoir été emporté par la houle. Cela porte à six le nombre de noyades survenues au cours du weekend de Pâques en Australie, où de gigantesques vagues déferlent sur la côte est.

Ce média australien évoquait déjà 3 morts il y a deux jours

Les services d'urgences ont tenté de secourir deux personnes emportées alors qu'elles étaient en train de pêcher sur la plage de Wattamolla, mais l'une d'elles n'a pas pu être ranimée, a indiqué la police de Nouvelle-Galles du Sud (sud-est) dans un communiqué. Le deuxième pêcheur, un garçon de 14 ans, se trouve dans un état stable à l'hôpital.

Samedi, la houle, qui atteignait 3,5 mètres par endroits, a emporté un autre pêcheur dans le sud de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Trois personnes s'étaient déjà sont noyées vendredi en Nouvelle-Galles du Sud, tandis qu'une femme est décédée près de Melbourne (sud-est).

Par ailleurs, deux personnes sont portées disparues en mer depuis vendredi, l'une au large de Sydney et l'autre au large de Melbourne, et les recherches se poursuivent pour tenter de les retrouver.

Surf Life Saving Australia (SLSA) avait émis un avertissement jeudi, indiquant que de fortes houles créeraient des conditions de surf dangereuses le long des côtes des Etats de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria. (ats/afp)

- Démonstration missile Taurus
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le méga ouragan Melissa frappe de plein fouet la Jamaïque
L'ouragan Melissa, l'un des plus puissants jamais recensés, a touché terre mardi sur l'île. Il devrait provoquer des dégâts considérables, le petit pays des Caraïbes faisant face à la pire tempête de son histoire.
Avec des vents soutenus se rapprochant des 300 kilomètres par heure, l'ouragan Melissa, de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, a frappé de plein fouet la Jamaïque. Selon le Centre national américain des ouragans (NHC), il a touché terre dans le sud-ouest, près de New Hope, à environ 160 kilomètres de la capitale Kingston.
L’article