International
Migrants

Un naufrage en mer Égée fait cinq morts et des dizaines de disparus

Un naufrage en mer Égée fait cinq morts et des dizaines de disparus

Cinq migrants ont péri et une quarantaine sont portés disparus après le naufrage de leur embarcation au large de la Crète dans la mer Égée. Les gardes-côtes grecs poursuivent une vaste opération de sauvetage.
14.12.2024, 15:08
Plus de «International»

Cinq migrants ont péri samedi dans le naufrage de leur embarcation dans la mer Egée au large de la Crète et une quarantaine de personnes sont toujours portées disparues, ont annoncé les gardes-côtes grecs.

Une vaste opération de sauvetage est en cours pour tenter de retrouver les disparus dans la zone maritime au sud de Gavdos après le naufrage survenu vendredi peu après minuit. Trente-neuf personnes ont par ailleurs été secourues.

Une frégate italienne et deux hélicoptères opèrent sur le site, tandis que, selon les garde-côtes, d'autres navires se sont dirigés vers la zone du drame.

Le premier mort a été retrouvé samedi matin. Selon des médias grecs, un autre homme présentant des symptômes de noyade a été transporté en hélicoptère à l'hôpital de La Canée, dans l'ouest de la Crète, où il a été admis en soins intensifs.

Samedi après-midi, les gardes-côtes ont dit à l'AFP que cinq migrants avaient été retrouvés morts.

La Grèce a connu cette année une hausse de 25% du nombre des personnes fuyant la guerre et la pauvreté, avec une augmentation de 30% rien qu'à Rhodes et dans le sud-est de la mer Égée, selon le ministère des Migrations.

Plusieurs incidents semblables se sont produits au cours des semaines passées, le dernier début novembre, lorsque quatre personnes ont péri près de l'île de Rhodes.

Fin octobre, deux personnes sont mortes près de l'île de Samos et, quelques jours plus tôt, quatre autres, dont deux enfants en bas âge, avaient perdu la vie près de celle de Kos (tib/ats)

Les inondations qui ont frappé l'Espagne
1 / 12
Les inondations qui ont frappé l'Espagne
A Valence, le 1er novembre.
source: sda / alberto saiz
partager sur Facebookpartager sur X
Voici le vrai visage de celui qui a inspiré le Père Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les enfants Trump sont victimes des cryptos lancées par leur père
Chez les Trump, c'est une tradition: le business se fait avant tout en famille. Mais alors que le président et sa femme Melania viennent de lancer leur propre cryptomonnaie, suscitant une vague de critiques, d'autres membres du clan font les frais de cette nouvelle initiative économique.

C'est ce qui s'appelle vouloir marquer le coup. Non content d'être investi président des Etats-Unis, Donald Trump se rêvait aussi crypto-milliardaire. A quelques heures de reposer ses fesses dans le Bureau ovale, le futur chef d'Etat a ainsi lancé sa propre monnaie virtuelle. Un jeton sobrement baptisé $TRUMP et au succès fulgurant.

L’article