International
Australie

L'Australie démantèle une cellule d'espions sur son territoire

L'Australie démantèle une cellule d'espions sur son territoire

Image
Le chef du renseignement australien a révélé mercredi que son service avait démantelé en 2020 une cellule d'espionnage installée en Australie par une puissance étrangère.
18.03.2021, 06:3918.03.2021, 09:42
Plus de «International»

Mike Burgess, qui dirige l'Australian Security Intelligence Organisation (ASIO), n'a pas précisé quelle puissance était impliquée, déclarant seulement que «ce n'était pas un pays de notre région».

Dans ses déclarations il affirme que «les espions ont développé des relations ciblées avec des politiciens actuels ou anciens, avec une ambassade étrangère et avec un service de police». Ils ont tenté d'obtenir des informations classifiées sur les relations commerciales de l'Australie et d'avoir des informations sur les protocoles de sécurité dans un important aéroport».

L'ASIO est sortie de l'ombre ces dernières années, s'efforçant de dissuader les services de renseignement étrangers et de renforcer son recrutement. Burgess a davantage communiqué en particulier sur la menace des services de renseignement étrangers opérant en Australie, à un moment où les efforts de la Chine pour développer son influence dans la région suscitent des préoccupations. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les conséquences d'une paix aux conditions de Poutine
En Occident, on entend souvent dire, ces derniers temps, que l'Ukraine devrait céder des territoires à la Russie, pour sceller un accord de paix. Mais cela ne tient pas compte de nombreux problèmes.

Avec le changement de pouvoir à Washington, une solution négociée à la guerre en Ukraine se rapproche peut-être. Au vu de l'avancée lente, mais constante de la Russie, un tel traité de paix obligerait probablement l'Ukraine à céder des territoires à la Russie. Moscou serait ainsi récompensée pour son agression contraire au droit international, avec des conséquences imprévisibles pour les pays libres d'Europe.

L’article