International
Australie

L'Australie démantèle une cellule d'espions sur son territoire

L'Australie démantèle une cellule d'espions sur son territoire

Image
Le chef du renseignement australien a révélé mercredi que son service avait démantelé en 2020 une cellule d'espionnage installée en Australie par une puissance étrangère.
18.03.2021, 06:3918.03.2021, 09:42

Mike Burgess, qui dirige l'Australian Security Intelligence Organisation (ASIO), n'a pas précisé quelle puissance était impliquée, déclarant seulement que «ce n'était pas un pays de notre région».

Dans ses déclarations il affirme que «les espions ont développé des relations ciblées avec des politiciens actuels ou anciens, avec une ambassade étrangère et avec un service de police». Ils ont tenté d'obtenir des informations classifiées sur les relations commerciales de l'Australie et d'avoir des informations sur les protocoles de sécurité dans un important aéroport».

L'ASIO est sortie de l'ombre ces dernières années, s'efforçant de dissuader les services de renseignement étrangers et de renforcer son recrutement. Burgess a davantage communiqué en particulier sur la menace des services de renseignement étrangers opérant en Australie, à un moment où les efforts de la Chine pour développer son influence dans la région suscitent des préoccupations. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’armée russe est submergée par les cadavres
Alors que l’armée russe se félicite d’avoir progressé dans la ville de Pokrovsk, elle fait face à un problème logistique de taille. La gestion des cadavres.
Le groupe ukrainien de résistance à l'occupation russe «Atesh» a récemment révélé que l’armée de Poutine conserverait les corps de ses soldats tombés au combat dans… un abattoir.
L’article