International
Australie

Sydney: cinq lions s'échappent du zoo

Lions Sydney échappés du zoo

5 lions s'échappent du zoo de Sydney et on ne sait pas comment ils ont fait

Mieux valait être prudent en allant se poser à une terrasse de café dans la ville de Sydney, en Australie, ce mercredi. Il n'était pas impossible de tomber nez à nez avec... un lion.
02.11.2022, 09:1202.11.2022, 11:56
Plus de «International»

Cinq lions d'Afrique se sont échappés mercredi de leur enclos au zoo Taronga de Sydney, en Australie, déclenchant son verrouillage d'urgence.

«Il s'agit d'un incident important et un examen complet est en cours pour déterminer comment les lions ont pu sortir de leur enclos principal»
Directeur du zoo de Sydney

Les fauves ont été retrouvés et ramenés dans leur enclos. «Nous n'avons pas les détails exacts de comment et pourquoi cela s'est produit», a ajouté le directeur du zoo, indiquant également qu'un lionceau avait dû être tranquillisé..

Le zoo de Taronga, situé dans un quartier aisé et verdoyant avec vue sur le célèbre opéra de Sydney, a annoncé qu'il ouvrirait normalement ses portes plus tard dans la journée.

epa04624825 (L-R) Jade Wood, Jess Fyfe, Eli Fryer and Sharni Spencer from the Australian Ballet perform scenes from Swan Lake lake against the backdrop of the Sydney Harbour Bridge and the Sydney Oper ...
Image: EPA AAP

Des gardiens de zoo ont été vus en train de vérifier les clôtures de l'enclos des lions à la recherche d'éventuels dommages.

(ats/acu)

Furax, des otaries chassent des touristes de la plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le parachutiste de l'extrême Felix Baumgartner trouve la mort en plein vol
Le premier homme à avoir franchi le mur du son en chute libre, Felix Baumgartner, est décédé dans un accident de parapente en Italie, près de Porto Sant’Elpidio, sur la côte des Marches.
Selon les médias italiens, l'Autrichien de 56 ans est décédé ce jeudi 17 juillet alors qu’il effectuait un vol de parapente. Le parachutiste aurait fait un malaise en vol, avant de perdre le contrôle de l’aéronef vers 16 heures et de s’écraser dans la piscine d’un hôtel de Porto Sant’Elpidio, dans la région côtière de Fermo, en Italie.
L’article