International
Australie

Le gouvernement australien entaché par plusieurs scandales sexuels

Le gouvernement australien entaché par plusieurs scandales sexuels

Image
Deux poids lourds du gouvernement australien ont été démis lundi de leurs fonctions et rétrogradés après de retentissantes accusations de viol. Ambiance.
29.03.2021, 06:4329.03.2021, 10:30

La ministre de la Défense Linda Reynolds et l'«Attorney general» Christian Porter, le principal conseiller juridique du cabinet, ont été remplacés. La première est accusée d'avoir mal géré les accusations de viol d'une jeune membre de son cabinet en 2019. Le second est carrément suspecté d'avoir agressé sexuellement une étudiante en 1988.

Le Premier ministre, Scott Morrison, était depuis plusieurs semaines l'objet de pressions intenses, en raison de plusieurs affaires ayant jeté une lumière crue sur le sexisme de la culture politique australienne et entraîné des manifestations dans tout le pays.

Les deux ministres, depuis plusieurs semaines en arrêt maladie, ont été maintenus au gouvernement, mais rétrogradés: Mme Reynolds récupère le portefeuille des services gouvernementaux et M. Porter celui de l'industrie, des sciences et des technologies.

Lifting d'image

Le premier ministre australien Scott Morrison a en parallèle annoncé la promotion de plusieurs femmes au sein de son exécutif. La nouvelle équipe est celle avec «la plus forte représentation des femmes» de l'histoire australienne, a-t-il affirmé. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une voiture fonce sur l'entrée d'un centre juif à New York
Au volant de son auto, un homme s'en est pris à un bâtiment de la communauté juive orthodoxe à Brooklyn. Il a fini par être interpellé.
Un homme a foncé en voiture sur l'entrée d'un bâtiment de la communauté juive orthodoxe de New York mercredi soir, sans faire de blessés. L'individu a été interpellé, a-t-on appris de source policière.
L’article