En Australie, les experts s'interrogent sur l'origine d'un mystérieux objet apparu sur une plage au nord de Perth ce mardi.
18.07.2023, 14:5327.06.2024, 12:18
Il s'agit d'une sorte de bidon cylindrique en fibre de carbone légère, mesurant près de trois mètres de haut et 2,5 mètres de large, a rapporté mardi la chaîne ABC. Un contrôle approfondi effectué par des experts a révélé que l'objet était sûr et ne présentait aucun danger pour les personnes, a indiqué la police. Les riverains ont toutefois été invités à se tenir à l'écart de cette mystérieuse pièce aux reflets dorés.
«L'objet pourrait provenir d'un lanceur étranger»
Agence spatiale australienne
Entre-temps, l'agence spatiale australienne a également tenté d'aider à l'identification:
«Nous sommes en contact avec des partenaires internationaux qui pourraient être en mesure de fournir des informations supplémentaires.»
Des fonctionnaires de l'Etat d'Australie occidentale ont été désignés pour surveiller le cylindre «afin d'assurer la préservation des preuves potentielles et de faciliter l'examen ultérieur par des experts».
Ce filtre TikTok «traumatise» les internautes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Elle hante les imaginaires depuis des décennies, mais la survenue d'une guerre nucléaire en Europe reste une hypothèse quasi irréalisable. Entre dissuasion stratégique, coût diplomatique et équilibre des puissances, tout concourt à rendre l’emploi de l’arme atomique irrationnel. Pourtant, le «quasi» qui précède «impossible» mérite qu’on s’y attarde.
L'arme nucléaire, du fait des conséquences désastreuses qu'entraînerait son emploi, est vouée à rester un élément de dissuasion. Si la menace du recours à cette arme ultime est fréquemment brandie côté russe, il n'en demeure pas moins que les responsables au Kremlin ont pleinement conscience des coûts pratiquement incalculables qu'une telle décision engendrerait. Pour autant, si le pire n'est jamais certain, il n'est jamais à exclure totalement.