International
Australie

Cet objet très mystérieux s'est échoué en Australie

Cet objet très mystérieux s'est échoué sur une plage australienne

En Australie, les experts s'interrogent sur l'origine d'un mystérieux objet apparu sur une plage au nord de Perth ce mardi.
18.07.2023, 14:5327.06.2024, 12:18

Il s'agit d'une sorte de bidon cylindrique en fibre de carbone légère, mesurant près de trois mètres de haut et 2,5 mètres de large, a rapporté mardi la chaîne ABC. Un contrôle approfondi effectué par des experts a révélé que l'objet était sûr et ne présentait aucun danger pour les personnes, a indiqué la police. Les riverains ont toutefois été invités à se tenir à l'écart de cette mystérieuse pièce aux reflets dorés.

«L'objet pourrait provenir d'un lanceur étranger»
Agence spatiale australienne
Image

Entre-temps, l'agence spatiale australienne a également tenté d'aider à l'identification:

«Nous sommes en contact avec des partenaires internationaux qui pourraient être en mesure de fournir des informations supplémentaires.»

Des fonctionnaires de l'Etat d'Australie occidentale ont été désignés pour surveiller le cylindre «afin d'assurer la préservation des preuves potentielles et de faciliter l'examen ultérieur par des experts».

Et pour vous, c'est quoi ce bidule?
Au total, 143 personnes ont participé à ce sondage.
Ce filtre TikTok «traumatise» les internautes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis font déjà ce qu'ils veulent au Groenland
Les Etats-Unis exploitent une base militaire au Groenland depuis des décennies. En cas de menace, ils peuvent donc, en réalité, déjà y renforcer leur présence à tout moment — le Danemark y serait même favorable. Etat des lieux des accords entre les deux pays.
Nous voici à 1500 kilomètres, à vol d'oiseau, de Nuuk, la capitale groenlandaise. Le village le plus proche se trouve à 100 kilomètres. Pas de route à l'horizon, rien que de la glace. Pour arriver jusqu'à la base militaire américaine de Pituffik, au nord-ouest du territoire, il faut prendre un hélicoptère. Ou le moyen de transport local privilégié: les chiens de traîneau.
L’article