
De l'extérieur, plusieurs impacts de balle étaient visibles sur la façade vitrée de l'aéroport.Image: sda
Un homme a été arrêté dimanche, suspecté d'être l'auteur de coups de feu dans le principal terminal de l'aéroport de Canberra, qui a été évacué, a annoncé la police australienne.
14.08.2022, 09:4214.08.2022, 10:37
«Le terminal de l'aéroport de Canberra a été évacué par précaution et la situation à l'aéroport est sous contrôle», a déclaré la police dans un communiqué, sans faire état de blessés.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un policier immobilisant un homme au sol à l'intérieur du terminal, tandis que les alarmes retentissaient dans le principal aéroport de la capitale.
De l'extérieur, plusieurs impacts de balle étaient visibles sur la façade vitrée de l'aéroport, selon des images diffusées par la chaîne publique australienne ABC.
«La police a été avertie (...) à la suite d'informations faisant état de coups de feu dans le terminal principal»
La police de la capitale australienne
«Peu de temps après, une personne a été placée en garde à vue, et une arme à feu a été confisquée», a-t-elle ajouté, soulignant que l'homme semblait avoir agi seul. (chl/ats)
Ces trucs drôles que vous pourriez croiser à l'aéroport
1 / 25
Ces trucs drôles que vous pourriez croiser à l'aéroport
L'atterrissage de cet avion est un peu trop près du sol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Rien que le mot «turbulences» suffit à donner la nausée à de nombreux passagers. Et la mauvaise nouvelle, c’est que le changement climatique pourrait les rendre plus fréquentes et plus violentes à l’avenir.
Le 20 août, de violentes turbulences ont fait cinq blessés à bord d'un vol Air France à destination d'Ajaccio en Corse. Le 1ᵉʳ août, un vol entre Salt Lake City et Amsterdam s'est terminé en atterrissage d’urgence à Minneapolis, aux
Etats-Unis, à cause de fortes turbulences. 25 personnes blessées ont été transportées à l’hôpital après l’atterrissage.