International
Australie

Australie: une baleine fait un mort et un blessé

Australie: une baleine fait un mort et un blessé

Les organes sexuels de la baleine franche ont fait leur entrée dans le «Guinness World Records».
Image: Shutterstock
Une baleine a heurté un bateau au large des côtes de l'est de l'Australie samedi matin, provoquant la mort d'un homme et en blessant un autre.
30.09.2023, 14:3001.10.2023, 08:59
Plus de «International»

Les deux hommes se trouvaient à bord de leur bateau à moteur lorsqu'il a été heurté et s'est retourné vers 06H00 heure locale (20H00 GMT) dans les eaux de La Perouse, à 14 kilomètres au sud-est de Sydney, a indiqué la police.

Des personnes à bord d'un second bateau ont donné l'alerte après avoir vu l'engin de 4,8 mètres de long inoccupé et tournant en rond, a indiqué la police.

Un homme de 61 ans a été sorti de l'eau inconscient et est décédé sur place. Le skipper de 53 ans a reçu des soins sur place, avant d'être transporté à l'hôpital où il se trouve dans un état stable.

La baleine s'est approchée du petit bateau runabout et l'a peut-être percuté, a déclaré une responsable de la police de l'eau Siobhan Munro sur la chaîne publique ABC, évoquant un «accident tragique».

Les baleines à bosse et les baleines franches australes peuvent être observées le long de la côte de la Nouvelle-Galles du Sud chaque année. Elles se dirigent vers le nord, vers des zones de reproduction plus chaudes, pendant les mois d'hiver australiens, et reviennent vers le sud entre septembre et novembre.

«En ce moment, il y a beaucoup de baleines en mer et il y a beaucoup d'exemples de baleines qui approchent des bateaux»
Une responsable de la police de l'eau Siobhan Munro

Cet accident survient moins de deux semaines après qu'une baleine à bosse de quatre mètres a été frappée à la tête par l'hélice d'un bateau au large des côtes de l'Australie occidentale. (chl/ats)

20 animaux adoptés trop craquants
1 / 22
20 animaux adoptés trop craquants
Avant l'adoption et après être installé dans un nouveau foyer..
partager sur Facebookpartager sur X
Ce pauvre ours s'est coincé la tête dans une poubelle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Trump menace d'envoyer ce Salvadorien en Ouganda
Expulsé à tort dans une prison du Salvador avant d'être rapatrié aux Etats-Unis, Kilmar Abrego Garcia, 30 ans, est devenu le symbole de la politique migratoire de Donald Trump. Placé en détention ce lundi, c'est en Ouganda que le gouvernement américain menace de l'expédier de force cette fois. Retour sur une âpre bataille judiciaire qui dure depuis des mois.
C'est à San Salvador, la capitale salvadorienne, que commence le tortueux parcours de Kilmar Abrego Garcia, en 1995, au coeur du quartier de Los Nogales. Selon son propre récit, il n'a que douze ans lorsque la petite entreprise de pupusa (un gâteau de rue farci) de sa mère est menacé par un gang criminel.
L’article