International
Autriche

En Allemagne aussi les non-vaccinés pourront subir des restrictions

Face à la pression sur les hôpitaux, l'Allemagne prend des mesures contre les non-vaccinés

Dès que le seuil d'hospitalisation dépasse trois malades du Covid pour 100 000 habitants, seuls les vaccinés et les guéris pourront accéder à des lieux publics.
18.11.2021, 19:2119.11.2021, 09:45

L'Allemagne va généraliser les restrictions spécifiques pour les non-vaccinés, comme leur exclusion de certains lieux publics a annoncé, jeudi, Angela Merkel à l'issue d'une réunion de crise. Elle entend ainsi combattre la flambée des infections de Covid-19.

«Nous sommes dans une situation très grave, il est absolument temps d'agir»
Angela Merkel

Un avis partagé sur la scène politique allemande: «Il y aura encore beaucoup de morts dans les semaines à venir», a annoncé le ministre-président de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Hendrik Wüst, qui craint le tri des patients:

«Nous sommes au point où nous n'avons jamais voulu arriver, que dans les hôpitaux allemands, il faut décider qui peut encore être soigné.»
Hendrik Wüst, le ministre-président de Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Quelles sont les mesures prises en Allemagne alors?

  • La règle dite du «2G», qui autorise seulement les personnes vaccinées ou guéries à accéder à des lieux publics comme des restaurants ou salles de concert sera appliquée dès que le seuil d'hospitalisation dépasse trois malades du Covid pour 100 000 habitants, a précisé la chancelière sortante. C'est actuellement le cas dans la majorité des Länder.
  • Les Länder veulent obliger les employés, notamment dans les hôpitaux et les maisons de soins, à se faire vacciner contre le coronavirus. Cette obligation s'appliquerait en cas de contact avec des personnes particulièrement vulnérables, a déclaré jeudi le président de la conférence des ministres-présidents Hendrik Wüst (CDU) à l'issue des discussions entre l'Etat fédéral et les Länder.

(jah/ats)

Développement suit

Est-ce que le covid long existe vraiment? On fait le point.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Piégés par la Russie, ces 4 «revenants» racontent l'horreur
De Nairobi à la ligne de front en Ukraine, des Kényans racontent comment de belles promesses les ont conduits à l’armée russe et aux horreurs de la guerre.
Sur son avant-bras droit, une dizaine de cicatrices rappelleront longtemps à Victor qu'un jour, un drone ukrainien lui a tiré dessus. Le jeune Kényan, comme des centaines de ses compatriotes, s'est retrouvé enrôlé de force dans l'armée russe, combattant dans une guerre qui ne le concernait pas. Il se sait chanceux: beaucoup ne sont jamais revenus.
L’article