Dès que le seuil d'hospitalisation dépasse trois malades du Covid pour 100 000 habitants, seuls les vaccinés et les guéris pourront accéder à des lieux publics.
18.11.2021, 19:2119.11.2021, 09:45
L'Allemagne va généraliser les restrictions spécifiques pour les non-vaccinés, comme leur exclusion de certains lieux publics a annoncé, jeudi, Angela Merkel à l'issue d'une réunion de crise. Elle entend ainsi combattre la flambée des infections de Covid-19.
L'Autriche avait fait le premier pas 👇
«Nous sommes dans une situation très grave, il est absolument temps d'agir»
Angela Merkel
Un avis partagé sur la scène politique allemande: «Il y aura encore beaucoup de morts dans les semaines à venir», a annoncé le ministre-président de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Hendrik Wüst, qui craint le tri des patients:
«Nous sommes au point où nous n'avons jamais voulu arriver, que dans les hôpitaux allemands, il faut décider qui peut encore être soigné.»
Hendrik Wüst, le ministre-président de Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Quelles sont les mesures prises en Allemagne alors?
- La règle dite du «2G», qui autorise seulement les personnes vaccinées ou guéries à accéder à des lieux publics comme des restaurants ou salles de concert sera appliquée dès que le seuil d'hospitalisation dépasse trois malades du Covid pour 100 000 habitants, a précisé la chancelière sortante. C'est actuellement le cas dans la majorité des Länder.
- Les Länder veulent obliger les employés, notamment dans les hôpitaux et les maisons de soins, à se faire vacciner contre le coronavirus. Cette obligation s'appliquerait en cas de contact avec des personnes particulièrement vulnérables, a déclaré jeudi le président de la conférence des ministres-présidents Hendrik Wüst (CDU) à l'issue des discussions entre l'Etat fédéral et les Länder.
(jah/ats)
Au sujet de la vaccination 👇
Développement suit
Est-ce que le covid long existe vraiment? On fait le point.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Nouvelle tentative de destitution du président, arrestation et démission de hauts dirigeants: la situation reste tendue en Corée du Sud.
Le principal parti d'opposition en Corée du Sud a annoncé dimanche qu'il retenterait le 14 décembre de faire destituer le président Yoon Suk Yeol, dont le parti cherche à s'accaparer le pouvoir.