International
Autriche

En Autriche, couper la mauvaise jambe de son patient coûte 2700 euros

En Autriche, couper la mauvaise jambe de son patient coûte 2700 euros

Une chirurgienne a été condamnée, mercredi, à une amende par le tribunal régional de Linz (nord).
01.12.2021, 21:4602.12.2021, 11:55

Saisi par le parquet, le juge a reconnu coupable de «blessure par négligence grave» la prévenue de 43 ans, qui a plaidé «l'erreur humaine», a déclaré une porte-parole de l'instance.

Elle avait marqué la mauvaise jambe du patient de 82 ans avant l'opération, en mai dernier à Freistadt, et ne s'était rendu compte de son erreur que deux jours après.

Le tribunal a infligé une amende de 2700 euros (2812 francs), dont la moitié avec sursis, sans préciser comment celle-ci a été calculée. Il a aussi accordé 5000 euros de dommages et intérêts à la veuve du patient, décédé entre-temps, qui s'était constituée partie civile.

La chirurgienne dénonçait une faille dans la chaîne de contrôle en bloc opératoire. Elle a depuis changé de clinique et peut encore faire appel du jugement. (jah/ats)

La piscine la plus insolite du monde se trouve à Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une opération antidrogue fait plusieurs morts au Brésil
Scènes de guerre mardi à Rio de Janeiro: une vaste opération policière contre l'un des principaux gangs de narcotrafiquants du Brésil s'est soldée par la mort d'au moins 18 suspects et de plusieurs policiers.
Les opérations policières musclées sont, malgré leur efficacité contestée, fréquentes à Rio, principale pôle touristique du Brésil. Elles visent notamment les favelas, quartiers pauvres et densément peuplés vivant souvent sous le joug de trafiquants de drogue.
L’article