DE | FR

En Autriche, couper la mauvaise jambe de son patient coûte 2700 euros

Une chirurgienne a été condamnée, mercredi, à une amende par le tribunal régional de Linz (nord).
01.12.2021, 21:4602.12.2021, 11:55

Saisi par le parquet, le juge a reconnu coupable de «blessure par négligence grave» la prévenue de 43 ans, qui a plaidé «l'erreur humaine», a déclaré une porte-parole de l'instance.

Elle avait marqué la mauvaise jambe du patient de 82 ans avant l'opération, en mai dernier à Freistadt, et ne s'était rendu compte de son erreur que deux jours après.

Le tribunal a infligé une amende de 2700 euros (2812 francs), dont la moitié avec sursis, sans préciser comment celle-ci a été calculée. Il a aussi accordé 5000 euros de dommages et intérêts à la veuve du patient, décédé entre-temps, qui s'était constituée partie civile.

La chirurgienne dénonçait une faille dans la chaîne de contrôle en bloc opératoire. Elle a depuis changé de clinique et peut encore faire appel du jugement. (jah/ats)

Et, si vous aimez les trucs insolites...

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Face ID va bientôt fonctionner même lorsqu'on porte un masque
A partir de la prochaine mise à jour d'iOS, il sera possible de déverrouiller son iPhone même en portant le masque, à condition d'accepter un niveau de sécurité un peu inférieur.

Il sera bientôt possible de déverrouiller son iPhone même en portant le masque. Formellement opposée à cette possibilité pour des raisons de sécurité, Apple a donc fini par céder.

L’article