International
Autriche

En Autriche, couper la mauvaise jambe de son patient coûte 2700 euros

En Autriche, couper la mauvaise jambe de son patient coûte 2700 euros

Une chirurgienne a été condamnée, mercredi, à une amende par le tribunal régional de Linz (nord).
01.12.2021, 21:4602.12.2021, 11:55
Plus de «International»

Saisi par le parquet, le juge a reconnu coupable de «blessure par négligence grave» la prévenue de 43 ans, qui a plaidé «l'erreur humaine», a déclaré une porte-parole de l'instance.

Elle avait marqué la mauvaise jambe du patient de 82 ans avant l'opération, en mai dernier à Freistadt, et ne s'était rendu compte de son erreur que deux jours après.

Le tribunal a infligé une amende de 2700 euros (2812 francs), dont la moitié avec sursis, sans préciser comment celle-ci a été calculée. Il a aussi accordé 5000 euros de dommages et intérêts à la veuve du patient, décédé entre-temps, qui s'était constituée partie civile.

La chirurgienne dénonçait une faille dans la chaîne de contrôle en bloc opératoire. Elle a depuis changé de clinique et peut encore faire appel du jugement. (jah/ats)

La piscine la plus insolite du monde se trouve à Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'Ukraine est sur le point de perdre» et l'Europe n'a que deux options
Colonel dans l'armée autrichienne, Markus Reisner est l'analyste militaire le plus cité dans le monde germanophone. Pour lui, la guerre en Ukraine est une affaire globale, et les derniers développements mettent l'Europe dans une situation difficile.

La semaine dernière, l'Ukraine a signé un accord sur les matières premières avec les Etats-Unis, mais toujours pas de cessez-le-feu en vue. Comment évaluez-vous l'état actuel des négociations pour la paix?
Markus Reisner: C'est comme une partie de poker. Au départ, il y avait quatre joueurs à la table, mais maintenant il n'y en a plus que deux: les Etats-Unis et la Russie, représentés par Poutine et Trump. Les Européens et l'Ukraine sont exclus du jeu. Au poker, il s'agit de tromper l'autre – et Trump a immédiatement montré ses cartes en disant qu'il voulait mettre fin à cette guerre le plus vite possible. De cette manière, Poutine peut fixer le prix. Ce qui ressort des négociations actuelles, c’est que la dernière offre sur la table peut déjà être vue comme une victoire pour Poutine.

L’article