pluie modérée13°
DE | FR
International
Autriche

En Autriche, couper la mauvaise jambe de son patient coûte 2700 euros

En Autriche, couper la mauvaise jambe de son patient coûte 2700 euros

Une chirurgienne a été condamnée, mercredi, à une amende par le tribunal régional de Linz (nord).
01.12.2021, 21:4602.12.2021, 11:55
Plus de «International»

Saisi par le parquet, le juge a reconnu coupable de «blessure par négligence grave» la prévenue de 43 ans, qui a plaidé «l'erreur humaine», a déclaré une porte-parole de l'instance.

Elle avait marqué la mauvaise jambe du patient de 82 ans avant l'opération, en mai dernier à Freistadt, et ne s'était rendu compte de son erreur que deux jours après.

Le tribunal a infligé une amende de 2700 euros (2812 francs), dont la moitié avec sursis, sans préciser comment celle-ci a été calculée. Il a aussi accordé 5000 euros de dommages et intérêts à la veuve du patient, décédé entre-temps, qui s'était constituée partie civile.

La chirurgienne dénonçait une faille dans la chaîne de contrôle en bloc opératoire. Elle a depuis changé de clinique et peut encore faire appel du jugement. (jah/ats)

La piscine la plus insolite du monde se trouve à Dubaï

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Charles Q. Brown, le nouveau «guerrier» de Joe Biden
Le tout frais patron de l'armée américaine a (enfin!) été validé par le Sénat. Militaire exemplaire et féroce pilote de chasse, il avait fait sensation à la base aérienne vaudoise de Payerne, en mars 2022, pour y vanter les mérites du F-35A. Portrait d'un sexagénaire endurant qui parle comme Superman.

Le général Charles Quinton Brown Jr. a un nouveau boulot et pas des moindres: c'est lui qui dirigera l'armée américaine. Son ascension au sommet du Comité des chefs d'état-major interarmées n'aura pourtant pas été une partie de plaisir. Validé cette nuit par le Sénat, à 83 voix contre 11, notre homme a vu sa nomination bloquée par cette même chambre. Et ce pendant près de quatre mois.

L’article