DE | FR

Des avions de guerre électronique américains déployés en Allemagne

L'image d'un Growler EA-18G de la Marine américaine.
L'image d'un Growler EA-18G de la Marine américaine.Image: twitter
Ces appareils ultra sophistiqués sont spécialisés dans la cyberattaque et le combat électromagnétique avec des capacités de brouillage très importantes.
29.03.2022, 05:1029.03.2022, 08:34

L'armée américaine a déployé six avions spécialisés dans la guerre électronique sur la base aérienne de Spangdahlem, dans le sud-ouest de l'Allemagne, pour «améliorer les positions de défense» de l'Otan, a annoncé lundi le ministère de la Défense.

«Les avions, des Growler EA-18G de la Marine, ne sont pas déployés pour être utilisés contre les forces russes en Ukraine et ce déploiement ne répond pas à une menace ou à un incident»
Le porte-parole du Pentagone, John Kirby

L'objectif de ce déploiement intervient dans le cadre des «efforts (américains) visant à renforcer les capacités de dissuasion et de défense sur le flanc est» de l'Alliance atlantique, a-t-il ajouté.

Environ 240 militaires - pilotes, équipages, maintenance - les accompagnent, selon le Pentagone.

Le projet de budget 2023 de l'administration américaine dévoilé lundi, comprend 6.9 milliards de dollars pour aider l'Ukraine face à l'invasion de son territoire par la Russie et pour soutenir les pays de l'Otan.

Alors que la guerre en Ukraine fait rage depuis plus d'un mois, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, presse les pays de l'Otan de lui fournir davantage d'armes, notamment des avions de chasse, des systèmes de défense antimissile, des chars, des véhicules blindés et des missiles anti-navires.

L'Otan fournit aux Ukrainiens un flux constant d'armes, y compris des roquettes antichars, qui ont contribué à freiner l'avancée russe. Mais les États-Unis ont jusqu'à présent exclu l'envoi d'avions en Ukraine. Le président américain, Joe Biden, affirme qu'il ne veut pas franchir une ligne rouge qui conduirait à la «troisième guerre mondiale», opposant la Russie à l'Alliance atlantique, toutes deux dotées d'armes nucléaires. (ats/jch)

Rien à voir: Will Smith en pleurs en recevant son Oscar

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les enfants tirent sur Poutine: à quoi ressemble la vie en Ukraine
On joue à l'opéra, les bars sont ouverts, on se marie: dans l'ouest de l'Ukraine, la vie continue malgré les sirènes d'alarme et la pénurie de carburant.

Les restaurants, les magasins et les bars sont ouverts. On y joue à l'opéra, on boit, on rit, on fait du jogging. Les gens flânent dans les rues, on peut entendre de la musique, les coursiers livrent de la nourriture et beaucoup vaquent à leurs occupations habituelles. Les transports publics sont en service, les voitures roulent sur les pavés, on klaxonne, on jure et on s'insurge.

L’article