International
avion

United Airlines suspend tous ses départs à cause d'une panne

Une panne force United Airlines à suspendre tous ses vols

Le maintien au sol des avions d'United Airlines a été levé vers 18h00 GMT (archives).
Le maintien au sol a été levé vers 18h00 GMT (01h00 du matin heure suisse)Keystone
L'incident a duré un peu plus d'une heure et n'a pas été causé par un problème de cybersécurité, selon un responsable de la compagnie aérienne.
06.09.2023, 05:3806.09.2023, 12:10
Plus de «International»

United Airlines a suspendu mardi en milieu de journée tous les décollages aux Etats-Unis à cause d'un problème informatique. «La mise à jour d'un logiciel a entraîné [...] un vaste ralentissement des systèmes technologiques d'United», a expliqué la compagnie aérienne.

«Nous avons brièvement maintenu les avions» au sol et «le retour des opérations à la normale s'est fait aux alentours de 12h45 GMT» (14h45 en Suisse), a précisé la compagnie américaine.

Le maintien au sol a été levé vers 18h00 GMT. «Nous avons trouvé une solution pour remédier au problème technologique et les vols ont repris», a-t-elle indiqué.

L'agence américaine supervisant l'aviation, la FAA, avait fait savoir que la compagnie avait demandé elle-même cette suspension aux Etats-Unis.

L'action United Airlines a terminé la séance de mardi à la bourse de New York en repli de 2,51% à 48,47 dollars. (ats/jch)

Copin comme cochon: les jets privés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump trouve un accord avec le Japon, toujours rien pour la Suisse
Donald Trump et son homologue japonais se sont entendus sur les droits de douanes, notamment dans le secteur automobile. Alors que les surtaxes du président américain entrent en vigueur le 1er août, un accord avec la Suisse se fait lui toujours attendre.
Le président américain Donald Trump a annoncé la conclusion d'un accord commercial avec le Japon, avec un allègement significatif pour les automobiles nippones. Aucun compromis n'a encore été trouvé avec la Suisse, l'UE ou le Canada. La date-butoir est le 1er août.
L’article