International
avion

Un retour à la normale pour Easyjet

Un retour à la normale pour Easyjet

La compagnie aérienne a enfin retrouvé son succès prépandémie, en Suisse.
18.05.2023, 17:2719.05.2023, 06:32
Plus de «International»
Selon Easyjet, les perspectives pour P
Le trafic de passagers a augmenté de 37% en rythme annuel.Keystone

Easyjet a quasiment renoué avec son niveau d'avant la pandémie de Covid-19 dans ses activités en Suisse. Pour répondre à la forte demande, la compagnie projette de stationner trois nouveaux appareils entre Genève et Bâle, avec à la clé la création de dizaines d'emplois.

«Pour le premier semestre, nous nous rapprochons en Suisse des niveaux de 2019», a confié jeudi à AWP Thomas Haagensen, directeur des marchés du groupe, en marge de la publication des résultats à mi-parcours du transporteur britannique. Entre octobre et mars, «en ligne avec la hausse de 41% à l'échelle du réseau Easyjet».

La saison d'hiver a marqué le retour des skieurs britanniques après un hiver 2021/22 encore fortement perturbé par la pandémie.

«Cet hiver, Easyjet est revenu au niveau de 2019 en termes de capacité ski avec deux millions de sièges en vente. Les chutes de neige plus importantes en janvier ont permis à la deuxième partie de saison de faire le plein.»
Thomas Haagensen

Londres a une nouvelle fois été la destination la plus prisée des voyageurs helvétiques. Le podium est complété au départ de Genève par Porto et Nice, et depuis Bâle par Nice et Palma de Majorque. Easyjet se targue d'être toujours le numéro un dans les deux aéroports avec des parts de marché de respectivement 50% et 65%.

Pas de «flight shaming»

Au cours de l'année fiscale 2022 (close fin septembre), la compagnie à la livrée orange a transporté 11,2 millions de passagers en Suisse, contre 15,1 millions pour l'exercice 2019. «Nous avons enregistré une forte demande pour le premier semestre et l'été 2023», indique Thomas Haagensen. Interrogé sur l'impact du «flight-shaming» (réd: honte de prendre l'avion), il affirme ne pas constater la moindre baisse «ni dans notre réseau, ni en Suisse».

Cet été, la compagnie à bas coûts desservira trois nouvelles liaisons depuis la Suisse: Genève-La Corogne, Bâle-Larnaca et Zurich-Naples. Les voyageurs helvétiques se verront également proposer l'offre de sa filiale voyagiste Easyjet holidays, une première hors Royaume-Uni.

Pour répondre à la demande croissante du marché suisse, la compagnie va y étoffer ses capacités et ses effectifs.

«Nous allons très prochainement commencer le recrutement de plusieurs dizaines de nouveaux membres d'équipage à Genève et à Bâle grâce à l'arrivée l'année fiscale prochaine de trois nouveaux appareils dans notre flotte suisse.»
Haagensen

(dal/ats)

Ce passager passe le test des bagages à main d'EasyJet haut la main
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le poisson le plus toxique du monde se répand en Méditerranée
Deux milligrammes seulement de son venin suffisent à tuer un homme: le poissons-globes à tête de lièvre s'installe pas très loin de chez nous.

De nombreux touristes associent les vacances en Croatie à des excursions dans des villes historiques comme Dubrovnik, Split ou Pula et à de longues plages. L'eau de l'Adriatique est généralement chaude et se prête donc parfaitement à la baignade. Mais la découverte du pêcheur Anton Vidović pourrait bien mettre un sérieux coup de frein aux plaisirs de la baignade.

L’article