Elisabeth Warren, l'ex-candidate à l'élection présidentielle de 2020, n'a pas étouffé sa colère mardi devant la Cour Suprême. Elle va jusqu'à accuser les républicains d'avoir «comploté» durant des décennies pour remettre en cause le droit à l'avortement.
04.05.2022, 17:1104.05.2022, 17:23

Suivez-moi
Un projet d'arrêt de la Cour suprême sur le droit à l'avortement a provoqué de violentes réactions aux États- Unis. La sénatrice démocrate Elizabeth Warren a laissé éclater sa colère. Elle a parlé à la presse alors qu'elle se rendait à une manifestation. Une journaliste a fait remarquer qu'elle n'avait jamais vu la sénatrice aussi en colère.
Pour en savoir plus sur le sujet:
La scène est devenue virale, Elizabeth Warren, sénatrice démocrate depuis 2013, a prononcé ce témoignage plein d'émotions quelques heures après les révélations sur la volonté des juges, majoritairement conservateurs, d'annuler le droit à l'avortement. Au même moment, la Cour suprême confirmait l'authenticité du document qui a fuité, même s'il ne s'agit pas d'une décision «finale.»
«Les républicains ont comploté durant des décennies pour imposer une majorité de juges conservateurs à la Cour Suprême et faire ratifier un texte dont la majorité des Américains ne veulent pas!»
Elizabeth Warren
Elizabeth Warren et plusieurs autres élus appellent à faire passer une loi fédérale le plus rapidement possible pour protéger le droit à l'avortement avant que les lois des états conservateurs ne reprennent le dessus.
Les stars dans le thème du Met Gala
1 / 9
Les stars dans le thème du Met Gala
source: instagram
Cette semaine, les services secrets ukrainiens ont revendiqué l'assassinat d'un «traître» au cœur de la banlieue chic de Moscou. On leur prête de nombreuses actions réussies, mais aussi un certain nombre de ratés mémorables. Voici qui se cache derrière le SBU.
Les services spéciaux ukrainiens, ou services secrets ukrainiens, connus sous l’abréviation SBU, auraient exécuté un «traître» cette semaine. Les agences de presse russes ont indiqué que le corps d’Illia Kyva a été retrouvé mercredi 6 décembre dans un hôtel près de Moscou, dans le district d’Odintsovo. Selon une source proche du SBU, ce politique ukrainien pro-russe a été «liquidé» dans le cadre d’une «opération spéciale».