Elle dérape en direct sur la BBC
La tête légèrement penchée, le regard droit et noir, un air de défi... et un doigt d'honneur bien senti.
C'est avec ce geste peu cordial que la journaliste irano-britannique Maryam Moshiri a accueilli les téléspectateurs de la BBC hier. Elle est la présentatrice de BBC News Now et s'est fait prendre la main dans le sac (ou le doigt levé) alors que le décompte de lancement de son émission terminait. Malheureusement pour elle, et les centaines de milliers de personnes devant leur poste de télévision, il lui a fallu une poignée de secondes pour se rendre compte qu'elle était déjà en direct. Mais notons tout de même qu'en professionnelle avisée, elle a réussi bien vite à se ressaisir et enchainer avec les titres à venir.
Et la situation n'a pas manqué de faire réagir:
Celui qui en rigole:
Et les complotistes qui s'en servent (à la manière #nobillag):
La journaliste s'explique
Si la BBC n'a pas officiellement communiqué, la justification de la présentatrice est curieuse:
Hey everyone , yesterday just before the top of the hour I was joking around a bit with the team in the gallery.
— Maryam Moshiri (@BBCMaryam) December 7, 2023
I was pretending to count down as the director was counting me down from 10-0.. including the fingers to show the number. So from 10 fingers held up to one.
When…
Lorsque nous sommes arrivés à 1, j'ai retourné le doigt pour plaisanter et je n'ai pas réalisé que cela serait filmé. C'était une plaisanterie privée avec l'équipe et je suis vraiment désolée qu'elle ait été diffusée à l'antenne!
Je n'avais pas l'intention de faire cela et je suis désolée si j'ai offensé ou contrarié quelqu'un. Je n'ai pas fait un doigt d'honneur aux téléspectateurs, ni même à une personne en particulier. C'était une blague idiote destinée à un petit nombre de mes amis. 🤦🏻♀️
Alors si ce n'était pas une insulte directe à son caméraman, mais un véritable décompte comme elle l'affirme, on ne peut que lui suggérer de ne plus le terminer avec le majeur (ou de compter mieux). (hun)