DE | FR

En Belgique, une recette d’asperges se glisse dans un texte de loi

Bild

Image: Shutterstock/Twitter

Découvert par une avocate belge, ce bug a fait beaucoup rire dans le milieu de la justice et pourrait rendre la lecture des textes de loi plus stimulante.



Pour la plupart des gens, les textes de loi apparaissent le plus souvent comme des listes de chiffres et d'abréviations incompréhensibles. Une erreur découverte par une avocate de la région bruxelloise et révélée par RTL pourrait rendre la lecture plus agréable.

En effet, au beau milieu d'un arrêté royal relatif au prix des médicaments, on tombe sur un bien étrange texte:

«ETAPE 1. Préchauffer le four à 250°, thermostat 8-9»

«ETAPE 2. Dans un grand volume d'eau additionnée de 3 cuillères à café de sel, faire cuir les asperges que vous aurez rincées, épluchées pendant 30 minutes environ»

Et ça continue jusqu'à l'étape 6. C'est bien ce que vous pensez: une recette de cuisine, plus précisément la recette d'asperges gratinées au Cantal de Marmiton.

Le texte en question:

Bild

Image: Twitter/Bulletin

Pas de valeur légale

Si ce bug a fait beaucoup rire, il pose également question. Interrogé par RTL, l'avocat Fabrice Guttadauria parle d'un document surréaliste: «Il faut se demander un petit peu ce qu'il s'est passé pour qu'une erreur aussi énorme se retrouve sur le site officiel et sur la mise en ligne d'un arrêté royal accessible à tous».

Le Service public fédéral Justice (SPF Justice) tempère: le document en question n'est pas la publication officielle du texte de loi. Il s'agit d'une version de la base qui n'a pas de valeur légale. (asi)

Un nain géant se balade jusqu'en France

1 / 8
Un nain géant se balade jusqu'en France
source: sda / laurent gillieron
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'article sur le thème «Insolite»

A 11 ans, il dort un an dans son jardin et récolte plus de 500 000 francs

Link zum Artikel

Ils ont percé sur Twitter grâce au Covid-19 🐦

Link zum Artikel

Le Prix Nobel de la paix pour Donald Trump?

Link zum Artikel

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Link zum Artikel

La loi chinoise frappe à Hong Kong: 9 ans de prison pour un activiste

Un jeune de 23 ans a été condamné à l'issue du premier jugement rendu pour un crime relevant de la loi sur la sécurité nationale, imposée par la Chine dans l'ex-colonie britannique.

Tong Ying-kit, un serveur hongkongais de 23 ans, a été condamné ce vendredi à neuf ans de prison à l'issue du premier jugement rendu pour un crime relevant de la drastique loi sur la sécurité nationale, imposée par Pékin dans l'ex-colonie britannique.

Tong Ying-kit avait été reconnu coupable mardi:

Les faits avaient eu lieu le 1er juillet 2020, le jour de l'entrée en vigueur de la loi sur la sécurité nationale, le résumé ici 👇.

Le procès de deux semaines s'est déroulé sans jury, ce qui constitue …

Lire l’article
Link zum Artikel