Image: Shutterstock/Twitter
Découvert par une avocate belge, ce bug a fait beaucoup rire dans le milieu de la justice et pourrait rendre la lecture des textes de loi plus stimulante.
31.05.2021, 16:0931.05.2021, 17:09
Pour la plupart des gens, les textes de loi apparaissent le plus souvent comme des listes de chiffres et d'abréviations incompréhensibles. Une erreur découverte par une avocate de la région bruxelloise et révélée par RTL pourrait rendre la lecture plus agréable.
En effet, au beau milieu d'un arrêté royal relatif au prix des médicaments, on tombe sur un bien étrange texte:
«ETAPE 1. Préchauffer le four à 250°, thermostat 8-9»
«ETAPE 2. Dans un grand volume d'eau additionnée de 3 cuillères à café de sel, faire cuir les asperges que vous aurez rincées, épluchées pendant 30 minutes environ»
Et ça continue jusqu'à l'étape 6. C'est bien ce que vous pensez: une recette de cuisine, plus précisément la recette d'asperges gratinées au Cantal de Marmiton.
Le texte en question:
Image: Twitter/Bulletin
Pas de valeur légale
Si ce bug a fait beaucoup rire, il pose également question. Interrogé par RTL, l'avocat Fabrice Guttadauria parle d'un document surréaliste: «Il faut se demander un petit peu ce qu'il s'est passé pour qu'une erreur aussi énorme se retrouve sur le site officiel et sur la mise en ligne d'un arrêté royal accessible à tous».
Le Service public fédéral Justice (SPF Justice) tempère: le document en question n'est pas la publication officielle du texte de loi. Il s'agit d'une version de la base qui n'a pas de valeur légale. (asi)
Un nain géant se balade jusqu'en France
1 / 8
Un nain géant se balade jusqu'en France
Blanche-Neige est venue dire bye à son copain le nain.
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'ambassadeur de Suisse aux Etats-Unis, Ralf Heckner, a suivi de près l'investiture du nouveau président lundi à Washington. Le diplomate analyse les répercussions que devrait avoir le deuxième mandat du républicain sur notre pays.
Né en 1967 à Davos, Ralf Heckner n'est en poste officiellement que depuis cinq mois: il a pris ses fonctions en septembre, alors que Joe Biden occupait la Maison-Blanche. Toutefois, l'ambassadeur suisse à Washington a déjà connu deux présidents, lorsqu'il était en poste en Inde et au Bhoutan. Présent au Capitole lorsque le nouveau chef d'Etat américain a prêté serment, il nous raconte cette expérience.