DE | FR

Une explosion détruit une maison en Belgique, huit disparus

La forte déflagration s'est produite dans la ville de Turnhout, dans le nord du pays. Un immeuble d'habitation a été en partie détruit.
31.12.2021, 13:3031.12.2021, 13:35

Dix personnes vivaient dans le bâtiment touché. Huit d'entre elles sont actuellement portées disparues, rapporte RTBF. On ne sait pas, toutefois, si elles se trouvaient dans le bâtiment au moment de l'explosion. Une victime a pu être hospitalisée, alors que les secouristes sont en contact avec la dixième personne, qui se trouve encore sous les décombres. Selon ses propres dires, elle se porte bien.

Image: twitter

Les dégâts sont considérables. Des photos prises sur le lieu de l'accident montrent que des parties des deux derniers étages de l'immeuble de quatre étages ont été entièrement détruites par l'explosion. Des parties du mur extérieur et des parties du plafond ont été complètement arrachées.

Forte odeur de gaz

La cause exacte de la déflagration n'est pour l'heure pas encore connue. «Nous pensons qu'il s'agit d'une explosion de gaz», a déclaré le maire Paul Van Miert.

Image: twitter

La police a mis en place un périmètre de sécurité et demande aux habitants d'éviter la zone afin de ne pas gêner l'intervention des services de secours. Ce périmètre de sécurité a été élargi aux alentours de midi, à cause d'une forte odeur de gaz. (asi/ats)

La folle histoire du Finlandais qui a fait exploser sa Tesla

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les enfants tirent sur Poutine: à quoi ressemble la vie en Ukraine
On joue à l'opéra, les bars sont ouverts, on se marie: dans l'ouest de l'Ukraine, la vie continue malgré les sirènes d'alarme et la pénurie de carburant.

Les restaurants, les magasins et les bars sont ouverts. On y joue à l'opéra, on boit, on rit, on fait du jogging. Les gens flânent dans les rues, on peut entendre de la musique, les coursiers livrent de la nourriture et beaucoup vaquent à leurs occupations habituelles. Les transports publics sont en service, les voitures roulent sur les pavés, on klaxonne, on jure et on s'insurge.

L’article