International
Belgique

Belgique: Une explosion détruit une maison à Turnhout

Une explosion détruit une maison en Belgique, huit disparus

La forte déflagration s'est produite dans la ville de Turnhout, dans le nord du pays. Un immeuble d'habitation a été en partie détruit.
31.12.2021, 13:3031.12.2021, 13:35

Dix personnes vivaient dans le bâtiment touché. Huit d'entre elles sont actuellement portées disparues, rapporte RTBF. On ne sait pas, toutefois, si elles se trouvaient dans le bâtiment au moment de l'explosion. Une victime a pu être hospitalisée, alors que les secouristes sont en contact avec la dixième personne, qui se trouve encore sous les décombres. Selon ses propres dires, elle se porte bien.

Image
Image: twitter

Les dégâts sont considérables. Des photos prises sur le lieu de l'accident montrent que des parties des deux derniers étages de l'immeuble de quatre étages ont été entièrement détruites par l'explosion. Des parties du mur extérieur et des parties du plafond ont été complètement arrachées.

Forte odeur de gaz

La cause exacte de la déflagration n'est pour l'heure pas encore connue. «Nous pensons qu'il s'agit d'une explosion de gaz», a déclaré le maire Paul Van Miert.

Image
Image: twitter

La police a mis en place un périmètre de sécurité et demande aux habitants d'éviter la zone afin de ne pas gêner l'intervention des services de secours. Ce périmètre de sécurité a été élargi aux alentours de midi, à cause d'une forte odeur de gaz. (asi/ats)

La folle histoire du Finlandais qui a fait exploser sa Tesla
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'«énorme erreur de jugement» de l'ex-épouse d'Andrew va lui coûter cher
La famille royale britannique n'en a pas encore terminé avec le scandale qui l'entache. Dans le sillage de la destitution du prince Andrew pour ses liens avec le criminel Jeffrey Epstein, son ex-épouse, Sarah Ferguson, se fait à son tour éclabousser par l'affaire.
L'ex-épouse d'Andrew, Sarah Ferguson, restée proche du frère du roi Charles III malgré leur divorce, se retrouve, elle aussi, privée de titre et de résidence dans le sillage de la déchéance de l'ex-prince pour ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein.
L’article