International
Belgique

Bruxelles: une attaque au couteau fait 3 blessés

Une attaque au couteau à Bruxelles fait 3 blessés

Des policiers armés montent la garde près de la gare Schuman après une attaque au couteau, à Bruxelles.
Des policiers armés montent la garde près de la gare Schuman après une attaque au couteau, à Bruxelles.Image: sda
La personne à l'origine du drame, déjà interpellée par la police, serait déjà connue pour des antécédents psychiatriques.
31.01.2023, 04:5831.01.2023, 07:37
Plus de «International»

Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans une attaque au couteau lundi en fin d'après-midi à Bruxelles, dans une station de métro, selon un nouveau bilan de la police belge. Celle-ci a interpellé l'assaillant.

«Attaque au couteau dans la station Schuman: la collaboration avec les différents services de police (...) a permis l'arrestation rapide de l'auteur»
Communiqué du maire de Bruxelles, Philippe Close

Après avoir fait initialement état d'un seul blessé, la police fédérale a indiqué à l'AFP que trois personnes au total avaient été blessées lors de l'attaque, dont l'une se trouvant «dans un état critique». La police ne s'est pas exprimée sur les motivations de l'assaillant. Le parquet fédéral a indiqué n'avoir pas été saisi «à ce stade».

«Émotion dans le quartier européen. Chaleureuses pensées pour les victimes. Merci aux forces de sécurité»
Réaction du président du Conseil européen, Charles Michel, par ailleurs ancien Premier ministre belge.

«Mes pensées vont aux victimes (...) Merci à la police pour sa prompte intervention», a indiqué la ministre belge de l'Intérieur, Annelies Verlinden.

Trafic encore interrompu

Selon un journaliste de l'AFP présent sur les lieux, plusieurs policiers en civil ont alors accouru vers un quai de la station. Au même moment, une femme incitait les passagers qui entraient dans la station à rebrousser chemin, faisant état de la présence à l'intérieur d'une personne armée d'un couteau.

Le trafic restait interrompu en début de soirée sur une partie des deux lignes de métro passant par la station Schuman, la police poursuivant son enquête sur place, selon l'opérateur des transports bruxellois (Stib). (ats/jch)

Emeutes à Bruxelles après Belgique - Maroc
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment le Pakistan a développé «une triade nucléaire» dévastatrice
La crainte d'un embrasement entre l'Inde et le Pakistan est notamment due au fait que les deux pays sont des puissances nucléaires. Comment ont-ils obtenu cet arsenal? Explications.

Depuis l'attentat perpétré dans le Cachemire indien le 22 avril dernier, l'Inde et le Pakistan se livrent à des affrontements qui inquiètent la communauté internationale. Et pour cause: les deux pays sont, aux côtés de la France, de la Russie ou des Etats-Unis, des puissances nucléaires. L'utilisation de ces armes aurait des conséquences dévastatrices. Une question se pose toutefois: pourquoi ont-ils développé à leur tour cet arsenal?

L’article