Une attaque à la grenade contre un rassemblement de soutien à la junte a eu lieu dans la ville de Tachilek, en Birmanie, et a fait deux morts et 38 blessés.
01.02.2022, 18:5001.02.2022, 18:52
Le bilan de l'attaque est encore provisoire, mais on compte au moins deux personnes tuées et 38 blessées mardi soir, après une attaque à la grenade dans l'est de la Birmanie.
Le rassemblement de soutien à la junte avait lieu le jour du premier anniversaire du coup d'Etat militaire, a-t-on indiqué de source officielle.
Deux grenades ont été lancées à la mi-journée en direction de la foule qui revenait de ce rassemblement dans la ville de Tachilek, a déclaré à l'Agence France-presse (AFP) un responsable des forces de sécurité ayant requis l'anonymat, confirmant ainsi une information donnée initialement par des médias locaux. (mbr/ats)
La délégation israélienne chargée des négociations a quitté le Qatar. La question des crimes de guerre se fait de plus en plus pressante. La guerre dans la bande de Gaza se trouve à un moment charnière.
La guerre dans la bande de Gaza a repris de plus belle depuis le week-end dernier. Les observateurs internationaux se disent horrifiés par la gravité des bombardements et des pertes civiles. Le Premier ministre qatari Abderrahmane Al-Thani demande donc une enquête indépendante sur les soupçons de crimes de guerre israéliens à Gaza.