International
Bitcoin

Un entrepreneur en cryptomonnaie a torturé un homme pour ses bitcoins

A photo illustration shows a chart of Bitcoin (BTC/USD) on May 22, 2025. The cryptocurrency Bitcoin (BTC) has crossed $110,000, reaching a new all-time high. (Photo by Manuel Romano/NurPhoto) (Photo b ...
Image: NurPhoto

Un entrepreneur a torturé un homme pour voler ses bitcoins

La police de New York a arrêté ce weekend un entrepreneur en cryptomonnaie soupçonné d'avoir kidnappé et battu un homme pour le forcer à lui dévoiler le mot de passe donnant accès à ses bitcoins.
26.05.2025, 23:1926.05.2025, 23:20
Plus de «International»

La police de New York a indiqué avoir arrêté vendredi dans un appartement cossu du sud de Manhattan, John Woeltz, 37 ans, pour des faits allégués de «kidnapping, de possession criminelle d'armes, d'assaut et de séquestration».

Vendredi, à 9H37, un homme de 28 ans, originaire de l'Italie selon des médias new-yorkais, s'est approché d'un agent de circulation dans le sud de Manhattan affirmant avoir été kidnappé, battu et séquestré depuis le 6 mai avant de réussir le matin même à s'échapper de l'appartement de John Woeltz.

Après son arrestation vendredi, M. Woeltz a été formellement inculpé samedi matin au tribunal pénal de Manhattan et a plaidé non coupable à l'ensemble des chefs d'accusation, selon des documents de cour consultés par l'AFP. Une seconde personne, Beatrice Folchi, 24 ans, a aussi été interpellée dans cette affaire.

Location de 30 000 dollars par mois

Selon les détails de l'accusation dévoilés par les médias locaux, la victime présumée, dont l'identité n'a pas été précisée par la police, s'est rendue à cette résidence louée 30.000 dollars par mois par John Woeltz, originaire du Kentucky, dès son arrivée d'Italie le 6 mai. Sur place, Woeltz et un autre homme, présumé en cavale, ont confisqué de force ses appareils électroniques et son passeport, et demandé à obtenir les codes d'accès à ses bitcoins, selon ces éléments.

Après son refus, les deux hommes l'ont torturé pendant deux semaines, en lui nouant les poignets, le frappant d'un fusil, lui pointant l'arme au visage, l'emmenant au 5e étage de l'immeuble pour menacer de le jeter en bas, ou en affirmant qu'ils allaient tuer des membres de sa famille, selon les médias locaux. (afp/cru)

L'ironie en 22 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Les concerts de Jul à Marseille étaient sauvages
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zuckerberg et ses acolytes trouvent un accord pour s'éviter un procès
Mark Zuckerberg ainsi que plusieurs figures du secteur technologique américain, qui occupent ou occupaient des fonctions au sein de Facebook (devenu Meta), ont conclu un accord pour mettre un terme à un procès pour négligence lié à l'affaire Cambridge Analytica.
La transaction, rapportée jeudi à l'AFP par deux sources proches du dossier, est intervenue au lendemain de l'ouverture des débats devant un tribunal de Wilmington (Delaware).
L’article