DE | FR

Derek Chauvin plaide coupable d'avoir violé les droits de George Floyd

Il s'agit de la première fois que l'homme de 45 ans reconnaît des torts dans cette affaire.
Il s'agit de la première fois que l'homme de 45 ans reconnaît des torts dans cette affaire.Image: sda
L'ancien policier n’avait jusque-là jamais admis aucun tort dans la mort de l’Afro-Américain. Mercredi, pour la première fois, il a plaidé coupable de violation des droits constitutionnels de sa victime.
15.12.2021, 17:05

Condamné pour le meurtre de l'Afro-Américain George Floyd à Minneapolis, Derek Chauvin a reconnu ses torts. Mercredi, il a plaidé coupable d'avoir violé les droits constitutionnels de sa victime.

Cette décision intervient dans des poursuites parallèles au procès conclu au début de l'été. Plaider coupable dans ce dossier devrait permettre à l'ancien policier d'éviter un nouveau procès. Selon le procureur, relayé par le New York Times, la peine pourrait être de 25 ans de prison, servie en même temps que sa première condamnation. En outre, il passerait deux ans et demi de plus en prison.

Pour rappel, le policier s'était agenouillé pendant près de 10 minutes sur le cou de George Floyd au cours d'une interpellation. Filmée, la scène avait entraîné les plus grandes manifestations antiracistes depuis des décennies aux Etats-Unis. (jch/asi)

Minneapolis commémore George Floyd

1 / 6
Minneapolis commémore George Floyd
source: sda / craig lassig
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

D'ailleurs: Avec ceux qui vivent les micro-agressions

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
L'éruption volcanique aux îles Tonga a eu un impact sur le climat mondial
L'énorme éruption du volcan sous-marin Hunga-Tonga-Hunga-Ha'apai, dans les mers du Sud, pose de nombreuses questions sur le réchauffement climatique. Des experts ont voulu nous rassurer (ou pas).

Une épaisse couche de cendres recouvre l'archipel d'ordinaire magnifiquement coloré des îles Tonga, dans les mers du Sud. L'ampleur de la gigantesque éruption du volcan sous-marin Hunga-Tonga-Hunga-Ha'apai reste incertaine. Les images satellites de ces derniers jours montrent un gigantesque nuage de cendres qui recouvre la région.

L’article