International
Boris Johnson

Ses ministres le poussent à démissionner, mais Boris Johnson refuse

Un dernier adieu de Boris Johnson au 10 Downing Street, le bureau du premier ministre du Royaume-Uni
Un dernier adieu de Boris Johnson au 10 Downing Street, le bureau du premier ministre du Royaume-Unikeystone

Ses ministres le poussent vers la sortie, mais Boris Johnson refuse

Selon les médias britanniques, le premier ministre Boris Johnson a refusé de démissionner face aux demandes pressantes de certains membres de son gouvernement.
06.07.2022, 22:4807.07.2022, 11:19

La chaîne britannique Sky news a rapporté mercredi soir qu'une délégation de membres du cabinet a rendu visite à Boris Johnson au 10 Downing Street et lui a demandé de quitter ses fonctions.

Parmi eux se trouvait notamment le ministre des Finances Nadhim Zahawi, nommé à son poste mardi dernier. Son prédécesseur, Rishi Sunak, avait quitté son poste quelques heures auparavant pour protester contre le style de gestion de Johnson. Le ministre des Transports Grant Shapps aurait également fait partie de la délégation.

Le premier ministre du Royaume-Uni aurait toutefois dit à ses collègues du cabinet qu'il ne partirait pas, a rapporté Sky news dans la soirée. Les raisons évoquées? Le pays serait plongé dans le chaos et les conservateurs seraient sanctionnés lors des prochaines élections législatives aurait-il rétorqué.

Plus tard, la chaîne a rapporté, en se référant à un proche collaborateur, que le premier ministre était optimiste et qu'il continuerait à se battre.

Avec le refus de Boris Johnson de démissionner, il ne reste plus qu'à modifier les règles du parti tory pour lancer un nouveau vote de défiance contre le premier ministre et le renverser. On s'attend à ce que cela se produise lundi prochain. (ats/cru)

Le Westminster Dog Show 2022
1 / 19
Le Westminster Dog Show 2022
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Boris Johnson fait un peu trop la fête et les citoyens le lui rendent bien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est un mort-vivant»: le calvaire d’un ado torturé à Marseille
Un adolescent paumé attiré par le mirage de l'argent facile à Marseille puis brisé par une nuit de tortures: cette affaire emblématique des violences liées à la drogue est jugée en appel à Nice où une peine exemplaire de 30 ans de prison a été requise. Le verdict est attendu en fin d'après-midi mardi.
En première instance il y a deux ans devant les assises des Bouches-du-Rhône, El Kabir M'Saidie Ali, qui a toujours nié toute implication, avait été condamné à 25 ans de réclusion pour séquestration accompagnée d'actes de torture et de barbarie. «J'ai rien à voir de près ou de loin avec cette histoire», a répété pendant une semaine de procès devant la cour d'assises d'appel des Alpes-Maritimes El Kabir M'Saidie, qui avait 20 ans au moment des faits.
L’article