International
Boris Johnson

Boris Johnson pressenti pour prendre la tête de l'Otan

Boris Johnson pressenti pour prendre la tête de l'Otan

Alors que le Norvégien Jens Stoltenberg s'apprête à quitter ses fonctions, des personnalités du parti conservateur auraient proposé BoJo pour le poste.
27.07.2022, 14:2127.07.2022, 17:53
Plus de «International»

Selon une information de The telegraph, Boris Johnson est pressenti pour devenir le nouveau secrétaire général de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan). «Les Américains préféreraient que le dirigeant de l’Otan soit britannique plutôt qu’issu de l’Union européenne (UE)», analyse le journal américain. Le parti conservateur britannique verrait d'un très bon œil la nomination du futur ex-premier ministre.

«Tout Britannique distingué serait un bon choix»
Le député Richard Drax

Si la nouvelle ne fait pas sauter de joie ses habituels ennemis, Boris Johnson peut néanmoins compter sur le soutien direct et personnel de Zelensky, notamment pour avoir adopté une position immédiate et ferme à l’égard de la Russie. Précisons aussi que le secrétaire général doit être élu à l’unanimité par tous les pays membres de l’Otan.

A noter, enfin, que les anciens premiers ministres Theresa May et David Cameron, mais aussi le ministre de la Défense Ben Wallace ont déjà été évoqués comme successeurs possibles du Norvégien Jens Stoltenberg, secrétaire général jusqu'en septembre prochain. (fv)

Boris Johnson en visite à Kiev
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
30 drones détruits par la Russie ++ 1,4 milliard d'euros à l'Ukraine
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article