Le Premier ministre Boris Johnson et le chancelier Rishi Sunak seront condamnés à une amende par la police pour avoir assisté à des fêtes pendant le confinement au Royaume-Uni.
12.04.2022, 16:1712.04.2022, 16:17

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, à droite, avec le chancelier de l'Échiquier Rishi Sunak lors d'une visite à la brasserie Fourpure à Londres, mercredi 27 octobre 2021.Image: sda
C'est officiel, le Premier ministre Boris Johnson ainsi que le chancelier Rishi Sunak ont été condamnés à payer une amende à la suite des fêtes organisées en plein confinement au Royaume-Uni. C'est ce qu'annonce mardi BBC.
Pour ceux qui n'ont rien suivi 👇
La police a déclaré qu'elle ne nommerait pas tous ceux qui sont visés par ces amendes, mais le gouvernement avait promis de révéler si Johnson et Sunak en faisaient partie. C'est chose faite. Jusqu'à présent, plus de 50 amendes ont été infligées, toujours selon la BBC.
«Le Premier ministre et le Chancelier de l'Echiquier ont reçu aujourd'hui une notification leur indiquant que la police comptait leur délivrer des amendes»
Une porte-parole de Downing Street
En décembre 2020, jusqu'à 50 collaborateurs avaient fait la fête au siège du gouvernement alors que la pandémie, mais surtout le confinement, battait son plein et que tout le pays était soumis à des règles sanitaires strictes. (sia)
Roger Federer promeut la Suisse avec Anne Hathaway
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après avoir fait éclater le scandale du «Signalgate», le patron de The Atlantic a pu s’entretenir longuement avec le président, dans le Bureau ovale. Son retour au pouvoir en novembre dernier, l’Ukraine, les taxes douanières, l’inflation, l’immigration, l’horizon 2028, tout y passe. On vous résume tout ça en punchlines.
Une rencontre à la fois incongrue et logique. Donald Trump détestait Jeffrey Goldberg, le rédacteur en chef de The Atlantic, bien avant que ce dernier ne se retrouve invité dans un chat gouvernemental par erreur. Mais le «Signalgate» a créé une telle déflagration que ce scandale est plus ou moins le seul à avoir durablement secoué l’administration Trump et l’esprit du milliardaire MAGA.