DE | FR
Au Brésil, une rafale de neige fait étonnamment plaisir

La dernière fois que le Brésil a vécu de telles tempêtes, c'était il y a huit ans. Image: twitter/shutterstock

Au Brésil, une tempête de neige inédite fait étonnamment plaisir

Des températures glaciales ont frappé une dizaine de villes situées dans le sud du Brésil, dans la nuit de mercredi à jeudi. Un phénomène exceptionnel, presque inquiétant, qui a quand même ravi les habitants.



Les phénomènes météorologiques inhabituels sont de plus en plus fréquents dans le monde. Cette fois, la surprise est survenue au Brésil. Dans la nuit du 28 au 29 juillet, treize villes du Rio Grande do Sul ont été confrontées à des tempêtes de neige extraordinaires.

A l’origine de ce temps hivernal, une vague de froid venue des mers subantarctiques. Selon plusieurs relevés météorologiques signalés par La Libre Belgique, les températures sont descendues jusqu’à -5 degrés, avec des ressentis allant jusqu’à -15 degrés. Rarissime dans le pays, même en hiver.

Entre joie et inquiétude

La dernière fois que le Brésil a vécu ça, c’était en 2013. Peu habitués à la neige, les Brésiliens n'ont pas hésité à jouer avec ce que Dame nature venait de leur offrir. Des photos et vidéos de cette scène invraisemblable ont été partagées en masse sur les réseaux sociaux. Une euphorie qui n'est pourtant pas vue d'un très bon œil du côté des experts.

L'Institut national de météorologie du Brésil (Inmet) a préconisé de la prudence auprès de la population. Une alerte pour basses températures dans 16 États et dans le district fédéral a été lancée. L'Inmet n'exclue pas de nouvelles chutes de neige, bien plus dangereuses, dans les jours à venir. (mndl)

Dans le même temps, au Brésil, de la chaleur qui a tout détruit

Sinon, au Texas, on chasse les sangliers en hélico

Vidéo: watson

Sinon, au Texas, on chasse les sangliers en hélico

Plus d'articles «International»:

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

La Chine est-elle à l'aube d'une dictature digitale?

Link zum Artikel

Tschüss, Mutti!

Link zum Artikel

Le choix des sous-marins américains est une claque pour la France

Link zum Artikel

Pourquoi Al-Qaïda pourrait menacer l'Afghanistan d’ici à 2 ans?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

100 000 Américains sont privés d'électricité par l'ouragan Henri

L'ouragan Henri a frappé les côtes américaines. Dimanche, des dizaines de milliers de personnes ont été victimes d'une coupure de courant.

Plus de 100 000 habitants du nord-est des Etats-Unis étaient dimanche sans électricité au passage de la tempête Henri, selon un site spécialisé. Le président américain Joe Biden appelait à la prudence face notamment aux risques d'inondations:

Plus de 72 000 personnes dans l'Etat de Rhode Island, 30 000 dans le Connecticut, et 10 000 dans le Massachusetts, ont été victimes d'une coupure de courant dans la journée selon le site poweroutage.us.

Henri, qui avait été rétrogradé dans la matinée …

Lire l’article
Link zum Artikel