
Un bateau clandestin a coulé au Brésil, faisant de nombreuses victimes (image d'archives).Image: sda
Les recherches se poursuivaient jeudi, avec un hélicoptère et onze bateaux de sauvetage.
09.09.2022, 06:0009.09.2022, 06:34
Au moins 14 personnes sont mortes noyées lorsque leur embarcation, qui effectuait une liaison sans autorisation, a chaviré au large de Belem, dans le nord du Brésil. Pour l'instant, les causes de l'accident n'ont pas été précisées.
«Il y avait 70 personnes à bord. Trente ont été sauvées»
Le gouvernement de l'Etat du Para
«L'embarcation n'avait pas l'autorisation pour réaliser le transport fluvial de passagers entre l'île de Marajo et de Belem. Elle était partie d'un port clandestin de Camara, sur l'île de Marajo.»
Restons au Brésil avec Jair Bolsonaro:
«Toutes les mesures nécessaires seront prises pour amener les responsables devant la justice»
Le gouvernement local
Les médias locaux ont transmis des images de sauveteurs ramenant en canoë jusqu'au rivage les corps des naufragés, déposés ensuite sur une plage et recouverts de draps. (ats/jch)
Trois dauphins libres après des années confinés dans une petit bassin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le gouvernement israélien veut prendre définitivement le contrôle à Gaza. Expert du Proche-Orient, Andreas Böhm explique comment éviter cela et ce qu'il attend de la Suisse.
Israël a mobilisé des dizaines de milliers de réservistes. Selon une décision de son cabinet, elle envisage par ailleurs de prendre le contrôle militaire total de la bande de Gaza. Est-ce le début d'une annexion de fait?
Andreas Böhm: Pour l'instant, il s'agit surtout d'un moyen de pression. Mais la direction est sans équivoque: dans ses déclarations, le gouvernement israélien laisse clairement transparaître l'existence d'un plan à long terme visant à contrôler systématiquement Gaza et à évincer le plus grand nombre possible d'habitants. C'est ce qu'avait proposé Trump avec «l'émigration volontaire» des Gazaouis.