International
Brésil

Brésil: quatorze morts et 26 disparus dans un naufrage à Belem

Quatorze morts et 26 disparus dans un naufrage au Brésil

A fisherman navigates his boat on the Itaquai river, Javari Valley Indigenous territory, Atalaia do Norte, Amazonas state, Brazil, Thursday, June 9, 2022. Brazilian authorities are searching for missi ...
Un bateau clandestin a coulé au Brésil, faisant de nombreuses victimes (image d'archives).Image: sda
Les recherches se poursuivaient jeudi, avec un hélicoptère et onze bateaux de sauvetage.
09.09.2022, 06:0009.09.2022, 06:34

Au moins 14 personnes sont mortes noyées lorsque leur embarcation, qui effectuait une liaison sans autorisation, a chaviré au large de Belem, dans le nord du Brésil. Pour l'instant, les causes de l'accident n'ont pas été précisées.

«Il y avait 70 personnes à bord. Trente ont été sauvées»
Le gouvernement de l'Etat du Para
«L'embarcation n'avait pas l'autorisation pour réaliser le transport fluvial de passagers entre l'île de Marajo et de Belem. Elle était partie d'un port clandestin de Camara, sur l'île de Marajo.»
«Toutes les mesures nécessaires seront prises pour amener les responsables devant la justice»
Le gouvernement local

Les médias locaux ont transmis des images de sauveteurs ramenant en canoë jusqu'au rivage les corps des naufragés, déposés ensuite sur une plage et recouverts de draps. (ats/jch)

Trois dauphins libres après des années confinés dans une petit bassin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette figure des démocrates va quitter la politique
Figure emblématique des démocrates et adversaire farouche de Donald Trump, la Californienne a annoncé jeudi qu'elle se retirerait à la fin de son mandat.
Elle est un figure emblématique de la scène politique américaine des quatre dernières décennies, et fut la première femme à diriger la Chambre des représentants. L'élue démocrate Nancy Pelosi a annoncé jeudi prendre sa retraite au terme de son mandat, en janvier 2027.
L’article