International
Brésil

Une tonne de cocaïne saisie dans de la litière pour chats

Une tonne de cocaïne saisie dans de la litière pour chats

Une tonne de cocaïne saisie dans de la litière pour chats.
Une tonne de cocaïne saisie dans de la litière pour chats.source: shutterstock
Non, ce n'est pas une blague. Plus d'une tonne de poudre blanche a été saisie dans la nuit de vendredi à samedi au Brésil, dans de la litière pour chat. Heureusement que les matous n'étaient pas présents.
08.10.2022, 18:1208.10.2022, 18:49

Plus d'une tonne de cocaïne a été saisie dans la nuit de vendredi à samedi au Brésil, dans un camion qui transportait de la litière pour chats, a annoncé la Police routière fédérale (PRF).

La saisie a eu lieu dans l'Etat de Minas Gerais (sud-est), près de la ville de Montes Claros, quand les agents ont fouillé le camion qui se rendait à Salvador de Bahia (nord-est).

«Grâce aux chiens renifleurs, les agents ont repéré environ 1140 kg de cocaïne, dans des sacs cachés sous la cargaison de sable à litière pour chats»
La PRF dans un communiqué

40 millions d'euros

Cette saisie a «représenté une perte d'environ 205 millions de reais (40 millions d'euros) pour les narcotrafiquants».

Le Brésil est une des plaques tournantes du trafic international de cocaïne, recevant par voie terrestre ou fluviale des cargaisons des pays producteurs voisins (Colombie, Pérou et Bolivie) pour les envoyer vers l'Europe ou l'Afrique par bateau, depuis de grands ports comme ceux de Santos ou de Salvador de Bahia.

En juin dernier, Sergio Roberto de Carvalho, surnommé le «Pablo Escobar brésilien», a été arrêté en Hongrie.

Soupçonné d'être à la tête d'une vaste organisation de trafic de cocaïne à destination de l'Europe, il était en cavale depuis 2020. (ats/myrt)

Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
1 / 16
Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
source: ap invision / joel c ryan
partager sur Facebookpartager sur X
«James Bond» a été spotté sur un toit de New York
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Même Trump et sa clique ne peuvent pas renverser la démocratie américaine»
Volker Depkat compte parmi les plus grands spécialistes des Etats-Unis dans l'espace germanophone. Dans cet entretien, il explique pourquoi Donald Trump n'est pas un fasciste, pourquoi il ne s'attend pas à une fin rapide du «shutdown». Et surtout, pour quelles raisons il garde malgré tout espoir.
Nous sommes aujourd'hui au 36e jour du «shutdown» aux Etats-Unis, soit la plus longue paralysie complète de l'administration fédérale de l'histoire du pays. Dans quelle mesure cela nuit-il à Donald Trump?
Volker Depkat: Les shutdowns ne sont pas souhaités, mais ils font partie intégrante de la culture politique américaine.
L’article