International
Brésil

Une tonne de cocaïne saisie dans de la litière pour chats

Une tonne de cocaïne saisie dans de la litière pour chats

Une tonne de cocaïne saisie dans de la litière pour chats.
Une tonne de cocaïne saisie dans de la litière pour chats.source: shutterstock
Non, ce n'est pas une blague. Plus d'une tonne de poudre blanche a été saisie dans la nuit de vendredi à samedi au Brésil, dans de la litière pour chat. Heureusement que les matous n'étaient pas présents.
08.10.2022, 18:1208.10.2022, 18:49
Plus de «International»

Plus d'une tonne de cocaïne a été saisie dans la nuit de vendredi à samedi au Brésil, dans un camion qui transportait de la litière pour chats, a annoncé la Police routière fédérale (PRF).

La saisie a eu lieu dans l'Etat de Minas Gerais (sud-est), près de la ville de Montes Claros, quand les agents ont fouillé le camion qui se rendait à Salvador de Bahia (nord-est).

«Grâce aux chiens renifleurs, les agents ont repéré environ 1140 kg de cocaïne, dans des sacs cachés sous la cargaison de sable à litière pour chats»
La PRF dans un communiqué

40 millions d'euros

Cette saisie a «représenté une perte d'environ 205 millions de reais (40 millions d'euros) pour les narcotrafiquants».

Le Brésil est une des plaques tournantes du trafic international de cocaïne, recevant par voie terrestre ou fluviale des cargaisons des pays producteurs voisins (Colombie, Pérou et Bolivie) pour les envoyer vers l'Europe ou l'Afrique par bateau, depuis de grands ports comme ceux de Santos ou de Salvador de Bahia.

En juin dernier, Sergio Roberto de Carvalho, surnommé le «Pablo Escobar brésilien», a été arrêté en Hongrie.

Soupçonné d'être à la tête d'une vaste organisation de trafic de cocaïne à destination de l'Europe, il était en cavale depuis 2020. (ats/myrt)

Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
1 / 16
Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
source: ap invision / joel c ryan
partager sur Facebookpartager sur X
«James Bond» a été spotté sur un toit de New York
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une bousculade fait six morts dans un temple hindou à Goa
Une foule dense rassemblée pour un rituel religieux a provoqué un mouvement de panique samedi dans un temple de l’État indien de Goa. Six personnes ont perdu la vie et environ 80 autres ont été blessées, dont plusieurs grièvement.

Six personnes ont été tuées lors d'une bousculade dans un temple hindou de l'Etat de Goa (sud-ouest de l'Inde) où s'étaient rassemblés des milliers de fidèles pour un rituel de marche sur du feu, ont rapporté samedi les autorités.

L’article