
Des habitants ont affirmé avoir ressenti un grand tremblement parcourant la ville et avoir vu des vitres se briser.Image: twitter
Le drame a eu lieu dans les usines d'un gros producteur de soja, de blé et de maïs. Le président brésilien Lula a exprimé sa solidarité envers les familles des victimes.
28.07.2023, 05:3628.07.2023, 06:25
Au moins huit personnes ont été tuées et 11 blessées à la suite d'explosions survenues mercredi dans des silos d'une coopérative agro-industrielle du sud du Brésil, selon un nouveau bilan des autorités jeudi soir. L'incident d'origine indéterminée s'est produit mercredi en fin de journée sur un site de la coopérative C.Vale à Palotina:
«Les équipes de pompiers sont en train d'étayer les structures et de déplacer la masse de maïs pour achever le sauvetage»
Des images de l'incident:
Les onze blessés sont pris en charge dans des hôpitaux de la région, selon un communiqué des pompiers de Parana. Une «dernière victime» est portée disparue, ensevelie «sous le maïs et les débris de l'explosion».
C.Vale, très gros producteur de soja, de blé et de maïs notamment, opérant dans le sud et le centre-ouest du Brésil, a confirmé un «accident de grandes proportions» dans son unité centrale de grains à Palotina.
Vitres brisées
Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a exprimé ses «sentiments et sa solidarité envers les travailleurs et leurs familles» dans un message posté sur Twitter, désormais appelé X.
«Il y a eu une explosion dans l'un des silos qui a déclenché une seconde puis une troisième explosion dans deux autres. La structure des silos est assez atteinte.»
Un porte-parole du corps des pompiers du Parana
Des habitants ont raconté sur les réseaux sociaux avoir ressenti un grand tremblement parcourant la ville et avoir vu des vitres se briser dans des logements en raison du choc provoqué par les explosions. (ats/jch)
Une ferme du Texas explose et tue 18 000 vaches
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Mark Zuckerberg ainsi que plusieurs figures du secteur technologique américain, qui occupent ou occupaient des fonctions au sein de Facebook (devenu Meta), ont conclu un accord pour mettre un terme à un procès pour négligence lié à l'affaire Cambridge Analytica.
La transaction, rapportée jeudi à l'AFP par deux sources proches du dossier, est intervenue au lendemain de l'ouverture des débats devant un tribunal de Wilmington (Delaware).