International
Brésil

Lady Gaga joue devant plus d'un million de personnes à Rio de Janeiro

epa12072316 American singer and songwriter Lady Gaga (C) performs during a free mega concert at Copacabana beach in Rio de Janeiro, Brazil, 03 May 2025. EPA/ANTONIO LACERDA
La chanteuse a joué son show extravagant sur la plage de CopacabanaKeystone

Lady Gaga joue devant plus d'un million de personnes à Rio de Janeiro

La chanteuse a donné un concert géant gratuit sur la place de Copacabana, samedi.
04.05.2025, 09:2604.05.2025, 09:26

La chanteuse américaine Lady Gaga, portant une robe rouge écarlate, a enflammé une foule en délire samedi sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro. Son concert était gratuit.

Après avoir commencé son spectacle avec «Bloody Mary», la vedette américaine, qui ne s'était pas produite au Brésil depuis une tournée en 2012, a ensuite enchaîné avec «Abracadabra», un des titres phares de son dernier album, «Mayhem», lancé en mars.

epa12072312 American singer and songwriter Lady Gaga (3-L) performs during a free mega concert at Copacabana beach in Rio de Janeiro, Brazil, 03 May 2025. EPA/ANTONIO LACERDA
Keystone

«J'ai séché plusieurs jours de cours à la faculté pour venir ici. Lady Gaga est tout pour moi. Je suis fan d'elle depuis 2008», a dit à l'AFP Walter Segundo, étudiant de 23 ans arrivé mardi depuis São Luis, dans l'Etat brésilien du Maranhao, à près de 3000 kilomètres de Rio.

Tout au long de la semaine, les fans de la chanteuse américaine de 39 ans, ont afflué dans la ville. La mairie de Rio tablait sur un public de 1,6 million de personnes et espérait des retombées économiques de 100 millions de dollars, près de 30% de plus que pour le concert gratuit de Madonna au même endroit il y a un an.

epaselect epa12072308 Displays show American singer and songwriter Lady Gaga performing during a free mega concert at Copacabana beach in Rio de Janeiro, Brazil, 03 May 2025. EPA/ANDRE COELHO
Keystone

Les autorités municipales souhaitent pérenniser cette tradition du concert gratuit en mai, afin de stimuler le tourisme lors d'une période considérée comme basse saison. Le maire Eduardo Paes a déjà laissé entendre qu'il comptait faire venir le groupe de rock irlandais U2, sans préciser de date.

Pour le concert de Lady Gaga samedi, un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé, avec plus de 5000 agents, des drones et des caméras de vidéosurveillance à reconnaissance faciale. (ats/afp)

- La prise dingue d'un joueur de baseball
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Poutine a-t-il vraiment été attaqué? On fait le point
Kiev pointe l'absence de preuves étayant les accusations de Moscou sur une attaque ukrainienne de drones contre une résidence de Vladimir Poutine. Pour Moscou, cette attaque entraînerait un durcissement de sa position dans les pourparlers sur la fin du conflit.
Mensonge ou vérité? Moscou a accusé Kiev d'avoir visé dans la nuit de dimanche à lundi avec 91 drones une résidence de Vladimir Poutine située à Valdaï, entre Moscou et Saint-Pétersbourg, et hautement sécurisée. Ce soudain regain de tension diplomatique intervient peu après des déclarations américaines et ukrainiennes faisant état de progrès dans les discussions en vue d'un accord pouvant faire cesser l'invasion russe de l'Ukraine.
L’article