Des puissantes vagues ont effrayé les baigneurs à Rio de Janeiro ce dimanche. L’eau a envahi le trottoir, la piste cyclable et même la rue.
06.11.2023, 18:5007.11.2023, 08:32
Un mouvement de marée a emporté des dizaines de baigneurs sur la plage de Leblon, à Rio de Janeiro. Sur les réseaux sociaux, des vidéos ont été partagées montrant le moment où l'eau quitte la plage pour envahir les ruelles et la promenade attenante à la plage. Elle balaye sur son passage les chaises longues, les parasols et les baigneurs.
À Ipanema, la plage voisine, trois jeunes ont été emportés par les eaux, et l'un d'eux, un adolescent de 16 ans, est toujours porté disparu en mer. La marine brésilienne a émis une alerte, informant que des vagues atteignant 3,5 mètres de haut pourraient atteindre la côte de la ville de Rio jusqu'à lundi en fin de journée. (sbo)
Le mois dernier, l'Afrique du Sud connaissait la même chose…
Vidéo: watson
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
La tempête Ciaran s'est abattue sur l'ouest de l'Europe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un appartement a été incendié en présence de son occupante dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier sensible de Béziers, après un tir de mortier d'artifice.
Cela lors de violences provoquées par une cinquantaine de personnes, a-t-on appris de sources concordantes. «Le mortier a embrasé l'appartement et a nécessité le sauvetage au moyen de l'échelle d'une personne bloquée au quatrième et d'autres personnes réfugiées sur le toit. Les secours ont dû intervenir dans une situation tendue, sous protection des forces de sécurité intérieure», ont précisé les sapeurs-pompiers de l'Hérault.