International
Brésil

Rio de Janeiro: une immense vague emporte des baigneurs

Vidéo: watson

Frayeur à Rio

Des puissantes vagues ont effrayé les baigneurs à Rio de Janeiro ce dimanche. L’eau a envahi le trottoir, la piste cyclable et même la rue.
06.11.2023, 18:5007.11.2023, 08:32

Un mouvement de marée a emporté des dizaines de baigneurs sur la plage de Leblon, à Rio de Janeiro. Sur les réseaux sociaux, des vidéos ont été partagées montrant le moment où l'eau quitte la plage pour envahir les ruelles et la promenade attenante à la plage. Elle balaye sur son passage les chaises longues, les parasols et les baigneurs.

À Ipanema, la plage voisine, trois jeunes ont été emportés par les eaux, et l'un d'eux, un adolescent de 16 ans, est toujours porté disparu en mer. La marine brésilienne a émis une alerte, informant que des vagues atteignant 3,5 mètres de haut pourraient atteindre la côte de la ville de Rio jusqu'à lundi en fin de journée. (sbo)

Le mois dernier, l'Afrique du Sud connaissait la même chose…

Vidéo: watson

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085

1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
La tempête Ciaran s'est abattue sur l'ouest de l'Europe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet anniversaire symbolique sape le moral des Russes
Les 13 et 14 janvier, la Russie célèbrait le «vieux Nouvel An» orthodoxe. Mais l’année 2026 a commencé par une série de mauvaises nouvelles pour Vladimir Poutine. Une situation à laquelle le maître du Kremlin répond, une fois de plus, par une démonstration de brutalité.
En Russie, c’est un anniversaire qui donne à réfléchir. Depuis lundi, la guerre menée par Moscou contre l’Ukraine a désormais duré plus longtemps que la Seconde Guerre mondiale, la «Grande Guerre patriotique» contre les nazis.
L’article