International
Brexit

L'UE et le Royaume-Uni trouvent un accord sur la pêche

L'UE et le Royaume-Uni trouvent un accord sur la pêche

Image
Image: Shutterstock
L'Union européenne (UE) et le Royaume-Uni sont parvenus mercredi à un accord de principe sur les captures par leurs navires de pêche dans les stocks de poissons gérés conjointement pour 2021.
02.06.2021, 21:3802.06.2021, 21:38

L'accord garantit les droits de pêche des flottes de l'UE et du Royaume-Uni dans les eaux de l'UE et du Royaume-Uni jusqu'à la fin de 2021. Il fixe le total admissible des captures (TAC) pour 75 stocks de poissons partagés pour 2021, ainsi que pour certains stocks d'eau profonde pour 2021 et 2022, a précisé la Commission européenne.

Il clarifie également les limites d'accès pour les espèces hors quotas. La signature de l'accord est attendue dans les prochains jours. Elle permettra également aux deux parties de procéder à des échanges de quotas.

La pêche a été le point le plus dur de la négociation de l'accord commercial post Brexit conclu entre l'UE et le Royaume-Uni. Les prises des pêcheurs de l'UE dans les eaux britanniques pèsent quelque 650 millions d'euros chaque année. (ats/afp)

Pour sauver ses chiens, une femme s'attaque à un ours à mains nues
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'Europe serait menacée si les Kurdes tombent en Syrie
L'avancée fulgurante des forces gouvernementales islamistes menace l'autonomie kurde dans le nord de la Syrie. Les Etats-Unis veulent transférer les terroristes détenus dans les prisons kurdes vers l'Irak. Parmi eux, trois ressortissants de Suisse romande.
Comme sous le régime de Bachar al-Assad, la Syrie continue de s’appeler, sous la présidence de transition d’Ahmed al-Charaa, la «République arabe syrienne». Cette appellation officielle illustre les problèmes du pays avec ses minorités, notamment les Kurdes, les Druzes, les Alaouites et les chrétiens.
L’article