International
Brexit

L'UE et le Royaume-Uni trouvent un accord sur la pêche

L'UE et le Royaume-Uni trouvent un accord sur la pêche

Image
Image: Shutterstock
L'Union européenne (UE) et le Royaume-Uni sont parvenus mercredi à un accord de principe sur les captures par leurs navires de pêche dans les stocks de poissons gérés conjointement pour 2021.
02.06.2021, 21:3802.06.2021, 21:38
Plus de «International»

L'accord garantit les droits de pêche des flottes de l'UE et du Royaume-Uni dans les eaux de l'UE et du Royaume-Uni jusqu'à la fin de 2021. Il fixe le total admissible des captures (TAC) pour 75 stocks de poissons partagés pour 2021, ainsi que pour certains stocks d'eau profonde pour 2021 et 2022, a précisé la Commission européenne.

Il clarifie également les limites d'accès pour les espèces hors quotas. La signature de l'accord est attendue dans les prochains jours. Elle permettra également aux deux parties de procéder à des échanges de quotas.

La pêche a été le point le plus dur de la négociation de l'accord commercial post Brexit conclu entre l'UE et le Royaume-Uni. Les prises des pêcheurs de l'UE dans les eaux britanniques pèsent quelque 650 millions d'euros chaque année. (ats/afp)

Pour sauver ses chiens, une femme s'attaque à un ours à mains nues
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a réussi à discuter avec des déserteurs planqués en Ukraine
Depuis le début de l’invasion, environ 253 000 Ukrainiens ont quitté leur unité sans autorisation. L’armée cherche à les ramener sous les drapeaux, par l’incitation ou la sanction.
Dima aime la musculation et boire des bières avec ses amis. Mais, comme des dizaines, voire centaines de milliers d’hommes ukrainiens, il a décidé de renoncer à ses loisirs. Il ne veut pas courir le risque d’être contrôlé en se rendant à la salle de sport ou au bar.
L’article