International
Brexit

L'UE et le Royaume-Uni trouvent un accord sur la pêche

L'UE et le Royaume-Uni trouvent un accord sur la pêche

Image
Image: Shutterstock
L'Union européenne (UE) et le Royaume-Uni sont parvenus mercredi à un accord de principe sur les captures par leurs navires de pêche dans les stocks de poissons gérés conjointement pour 2021.
02.06.2021, 21:3802.06.2021, 21:38
Plus de «International»

L'accord garantit les droits de pêche des flottes de l'UE et du Royaume-Uni dans les eaux de l'UE et du Royaume-Uni jusqu'à la fin de 2021. Il fixe le total admissible des captures (TAC) pour 75 stocks de poissons partagés pour 2021, ainsi que pour certains stocks d'eau profonde pour 2021 et 2022, a précisé la Commission européenne.

Il clarifie également les limites d'accès pour les espèces hors quotas. La signature de l'accord est attendue dans les prochains jours. Elle permettra également aux deux parties de procéder à des échanges de quotas.

La pêche a été le point le plus dur de la négociation de l'accord commercial post Brexit conclu entre l'UE et le Royaume-Uni. Les prises des pêcheurs de l'UE dans les eaux britanniques pèsent quelque 650 millions d'euros chaque année. (ats/afp)

Pour sauver ses chiens, une femme s'attaque à un ours à mains nues
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un cardinal fraudeur renonce au conclave
L'Italien Angelo Becciu avait été condamné fin 2023 à cinq ans et demi de prison pour fraude financière. Ce mardi, il a décidé de ne pas entrer au conclave pour respecter «la volonté du pape François».

Le cardinal italien Angelo Becciu, condamné pour fraude financière au Vatican, a annoncé mardi renoncer à participer au conclave à partir du 7 mai. Il entend ainsi «obéir à la volonté du pape François», après un début de polémique dans la presse italienne.

L’article