International
Bulgarie

Bulgarie: le convoi de la star Robbie Williams victime de racket

Ils ont essayé de racketter le convoi de Robbie Williams

Pas de chance pour deux fonctionnaires bulgares: en réclamant des pots-de-vin lors d'un contrôle routier, une pratique courante, ils ne s'attendaient pas à tomber sur les camions transportant du matériel pour le concert de Robbie Williams.
29.09.2025, 18:3729.09.2025, 18:37

Une plainte sa été déposée, conduisant à leur licenciement. «Ils ont utilisé Google Translate» en vue de se faire comprendre des chauffeurs britanniques, a détaillé lundi en conférence de presse de responsable de la police à Sofia, le commissaire Lyubomir Nikolov.

«Ils ont même demandé à ceux qui n'avaient pas de liquide d'aller au distributeur» afin de compléter la somme de 500 euros réclamée, a-t-il ajouté en évoquant cet incident qui a eu lieu jeudi près de Sofia.

Peu habitués à de telles pratiques sur les routes de la tournée du chanteur, l'équipe a fait un signalement contre ces fonctionnaires. Le ministre des Transports, Grozdan Karadzhov, a indiqué aux médias locaux que les deux hommes, en poste de longue date, avaient été licenciés pour faute.

Selon la procureure adjointe de Sofia, Dessislava Petrova, interrogée par l'AFP, ils ont aussi été placés en garde à vue dimanche et sont mis en examen.

«Robbie Williams est plus efficace dans la lutte contre la corruption que les institutions bulgares», a ironisé un internaute, les bakchich étant endémiques dans le pays le plus pauvre de l'Union européenne (UE).

«Le trafic routier est une mine d'or», confirme Tihomir Bezlov, un expert en crime organisé au sein du centre de réflexion CSD, basé à Sofia. «La circulation entre la Turquie» et le reste de l'UE est «intense». (sda/ats/afp)

Des papas tristes qui emmènent leur fille en concert

1 / 21
Des papas tristes qui emmènent leur fille en concert
source: sadanduseless
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici quoi faire si la «mère de toutes les catastrophes» arrive en Suisse
Pendant plusieurs jours, des centaines de milliers de personnes ont été privées d'électricité et de chauffage dans la capitale allemande. La Suisse devrait-elle se préparer à ce type de situation? On fait le point.
Ce début d'année, environ 100 000 personnes ont été privées d'électricité pendant plus de cinq jours à Berlin. A moins sept degrés Celsius, le chauffage ne fonctionnait plus et la ville est restée plongée dans l'obscurité.
L’article