International
Buzz

En visite en Corse, Eric Zemmour frappe une femme

Eric Zemmour, le 4 mai en Corse.
Eric Zemmour, le 4 mai en Corse.IMAGE: capture d'écran x

Agressé par une femme, Zemmour craque

La visite d'Eric Zemmour à Ajaccio, en Corse, a dégénéré samedi. Physiquement pris à partie par une militante communiste, le chef du parti d'extrême droite Reconquête a répliqué en lui donnant un coup.
04.05.2024, 17:5004.05.2024, 23:32
Plus de «International»

L'ex-candidat français à la présidentielle Eric Zemmour était en campagne ce samedi au marché d'Ajaccio, à un bon mois des élections européennes. Alors qu'il marchait dans la ville, il a été la cible d'injures et de jets d'œuf. Selon franceinfo, relayant elle-même des informations de Corse Matin, le représentant du parti aurait riposté en frappant une femme qui venait de l'insulter.

La scène en vidéo 📺

Vidéo: twitter

D'après le Parisien, cette dernière fait partie d'un groupe d'opposants du Parti communiste et du syndicat CGT venus témoigner leur hostilité au politicien. Eric Zemmour a annoncé qu'il déposerait plainte.

Programme maintenu

Condamné plusieurs fois pour provocation à la haine raciale, il a continué sa déambulation, toujours suivi par la même quinzaine de personnes tenues à distance par un cordon de CRS. Tantôt accueilli chaleureusement sur certains étals, il a été encouragé à aller voir ailleurs sur d'autres.

La liste Reconquête! pour les élections européennes, portée par Marion Maréchal, est créditée de 5 à 6% d'intentions de vote. (vz/yog)

Airbnb offre une nuit au Musée d'Orsay pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Les Etats-Unis auront accès aux ressources naturelles de l'Ukraine
Washington et Kiev ont conclu un vaste partenariat économique dans le cadre de l'aide américaine dans la guerre en Ukraine. Le document doit encore être ratifié par le Parlement ukrainien après sa signature.

Etats-Unis et Ukraine ont signé mercredi à Washington un vaste accord économique mettant en place un fonds d'investissement dans la reconstruction de ce pays ravagé par la guerre. L'accord donne aux Etats-Unis un accès aux ressources naturelles ukrainiennes.

L’article