International
Buzz

En visite en Corse, Eric Zemmour frappe une femme

Eric Zemmour, le 4 mai en Corse.
Eric Zemmour, le 4 mai en Corse.IMAGE: capture d'écran x

Agressé par une femme, Zemmour craque

La visite d'Eric Zemmour à Ajaccio, en Corse, a dégénéré samedi. Physiquement pris à partie par une militante communiste, le chef du parti d'extrême droite Reconquête a répliqué en lui donnant un coup.
04.05.2024, 17:5004.05.2024, 23:32
Plus de «International»

L'ex-candidat français à la présidentielle Eric Zemmour était en campagne ce samedi au marché d'Ajaccio, à un bon mois des élections européennes. Alors qu'il marchait dans la ville, il a été la cible d'injures et de jets d'œuf. Selon franceinfo, relayant elle-même des informations de Corse Matin, le représentant du parti aurait riposté en frappant une femme qui venait de l'insulter.

La scène en vidéo 📺

Vidéo: twitter

D'après le Parisien, cette dernière fait partie d'un groupe d'opposants du Parti communiste et du syndicat CGT venus témoigner leur hostilité au politicien. Eric Zemmour a annoncé qu'il déposerait plainte.

Programme maintenu

Condamné plusieurs fois pour provocation à la haine raciale, il a continué sa déambulation, toujours suivi par la même quinzaine de personnes tenues à distance par un cordon de CRS. Tantôt accueilli chaleureusement sur certains étals, il a été encouragé à aller voir ailleurs sur d'autres.

La liste Reconquête! pour les élections européennes, portée par Marion Maréchal, est créditée de 5 à 6% d'intentions de vote. (vz/yog)

Airbnb offre une nuit au Musée d'Orsay pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Biden pourrait perdre une grande partie de l'électorat afro-américain
C'est la première fois que le candidat démocrate risque de perdre la mobilisation de la communauté afro-américaine au profit de Donald Trump, alors que celle-ci avait voté massivement pour Joe Biden en 2020.

Joe Biden, qui doit absolument mobiliser l'électorat afro-américain s'il veut être réélu, a fustigé vendredi «l'extrémisme» de son rival républicain Donald Trump, dans un discours au Musée national de l'histoire et de la culture afro-américaines à Washington.

L’article