International
Canada

Feux dans l'ouest canadien: la ville de Jasper en partie détruite

D'énormes flammes ont ravagé les forêts de Jasper, dans l'Alberta. Le Canada est sous le choc.
Image: dr

Feux dans l'ouest canadien: la ville de Jasper en partie détruite

Des feux de forêt ont rasé la ville de Jasper, dans l'Alberta. Les images sont impressionnantes et la tristesse est grande.
25.07.2024, 17:5225.07.2024, 17:52

Un violent feu de forêt a détruit une partie de la ville touristique de Jasper située dans l'ouest du Canada, au coeur d'un parc national très prisé. Jeudi, les pompiers faisaient toujours face à des murs de flammes.

L'armée doit être déployée dans la zone pour aider les secours qui espèrent aussi pouvoir compter sur l'arrivée de la pluie, prévue jeudi.

Le feu a atteint la ville déserte mercredi soir après avoir très rapidement progressé en fin de journée. Les 25 000 habitants et touristes qui se trouvaient dans le parc ont été évacués dans la nuit de lundi à mardi. Le feu n'a fait aucune victime.

Vidéo: watson

Mais «comme le montrent les images en ligne, des pertes importantes ont eu lieu», a indiqué le parc national dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux. Dans la ville de Jasper, les pompiers sont à pied d'oeuvre «pour sauver le plus grand nombre possible de structures et protéger les infrastructures critiques», est-il précisé.

Le maire de Jasper, Richard Ireland, a expliqué sur la chaine publique CBC que sa ville vivait «tout simplement son pire cauchemar».

Le parc national de Jasper, le plus grand du Canada, connu pour ses montagnes, glaciers, lacs et cascades, attire 2,5 millions de visiteurs tous les ans. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet hiver, la Russie se rapproche de son cruel objectif en Ukraine
Pour les Ukrainiens, c’est jusqu’ici l’hiver le plus éprouvant depuis le début de la guerre. Mais malgré les attaques russes, la population refuse de plier. Témoigne d'un habitant de Kiev.
Au moins, le soleil brillait sur Kiev mardi, après l’une des attaques russes les plus violentes de cet hiver. Mais il n’apportait guère de chaleur. Même en journée, les températures ne dépassent actuellement pas les –12°C dans de nombreuses régions d’Ukraine.
L’article