International
Canada

Feux dans l'ouest canadien: la ville de Jasper en partie détruite

D'énormes flammes ont ravagé les forêts de Jasper, dans l'Alberta. Le Canada est sous le choc.
Image: dr

Feux dans l'ouest canadien: la ville de Jasper en partie détruite

Des feux de forêt ont rasé la ville de Jasper, dans l'Alberta. Les images sont impressionnantes et la tristesse est grande.
25.07.2024, 17:5225.07.2024, 17:52
Plus de «International»

Un violent feu de forêt a détruit une partie de la ville touristique de Jasper située dans l'ouest du Canada, au coeur d'un parc national très prisé. Jeudi, les pompiers faisaient toujours face à des murs de flammes.

L'armée doit être déployée dans la zone pour aider les secours qui espèrent aussi pouvoir compter sur l'arrivée de la pluie, prévue jeudi.

Le feu a atteint la ville déserte mercredi soir après avoir très rapidement progressé en fin de journée. Les 25 000 habitants et touristes qui se trouvaient dans le parc ont été évacués dans la nuit de lundi à mardi. Le feu n'a fait aucune victime.

Vidéo: watson

Mais «comme le montrent les images en ligne, des pertes importantes ont eu lieu», a indiqué le parc national dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux. Dans la ville de Jasper, les pompiers sont à pied d'oeuvre «pour sauver le plus grand nombre possible de structures et protéger les infrastructures critiques», est-il précisé.

Le maire de Jasper, Richard Ireland, a expliqué sur la chaine publique CBC que sa ville vivait «tout simplement son pire cauchemar».

Le parc national de Jasper, le plus grand du Canada, connu pour ses montagnes, glaciers, lacs et cascades, attire 2,5 millions de visiteurs tous les ans. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Croix-Rouge va sabrer son budget et couper des postes
Le CICR va couper 17% dans son budget en 2026. Le siège et les centres régionaux seront affectés.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est à nouveau contraint de couper dans son budget. L'organisation devra faire face à une réduction de 17% pour 2026. Des postes seront supprimés.

L’article