
Le premier ministre canadien, Justin Trudeau.Image: sda
Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février, le Canada a déjà imposé des sanctions à plus de 1400 personnalités liées au régime russe.
18.10.2022, 05:0518.10.2022, 06:22
Le Canada a imposé lundi des sanctions à des journalistes et des médias russes ainsi qu'à des acteurs jugés «complices de la désinformation» autour de la guerre en Ukraine:
«La guerre du régime russe repose sur le mensonge et la tromperie. Alors que le nombre de violations des droits fondamentaux commises par la Russie ne cesse d'augmenter, le Canada prend des mesures pour contrer la propagande qui tente de les excuser.»
Mélanie Joly, la cheffe de la diplomatie canadienne
Parmi les cibles des nouvelles sanctions figurent la chaîne de télévision Zvezda, propriété du ministère russe de la défense, et Dmitry Viktorovich Guberniev, un présentateur de télévision.
Mais aussi Vladimir Mashkov, un acteur star en Russie, qui est un fervent partisan du président russe Vladimir Poutine et de la guerre en Ukraine. (ats/jch)
Charlie Puth n'a besoin que d'une tasse pour produire un hit
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des soldats armés patrouillent désormais à Washington. Un test pour le reste du pays? Donald Trump aimerait en tout cas envoyer la Garde nationale dans d’autres villes.
Des gardes nationaux armés, postés à des points névralgiques des grandes villes américaines: une image à laquelle les habitants des Etats-Unis devront peut-être s'habituer.