International
Canada

Ukraine: le Canada sanctionne des médias et acteurs russes

Désinformation: le Canada sanctionne des journalistes et acteurs russes

Canadian Prime Minister Justin Trudeau listens to a question after announcing sanctions on Iran, in Ottawa, Friday, Oct. 7, 2022. (Adrian Wyld /The Canadian Press via AP)
Le premier ministre canadien, Justin Trudeau.Image: sda
Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février, le Canada a déjà imposé des sanctions à plus de 1400 personnalités liées au régime russe.
18.10.2022, 05:0518.10.2022, 06:22
Plus de «International»

Le Canada a imposé lundi des sanctions à des journalistes et des médias russes ainsi qu'à des acteurs jugés «complices de la désinformation» autour de la guerre en Ukraine:

«La guerre du régime russe repose sur le mensonge et la tromperie. Alors que le nombre de violations des droits fondamentaux commises par la Russie ne cesse d'augmenter, le Canada prend des mesures pour contrer la propagande qui tente de les excuser.»
Mélanie Joly, la cheffe de la diplomatie canadienne

Parmi les cibles des nouvelles sanctions figurent la chaîne de télévision Zvezda, propriété du ministère russe de la défense, et Dmitry Viktorovich Guberniev, un présentateur de télévision.

Mais aussi Vladimir Mashkov, un acteur star en Russie, qui est un fervent partisan du président russe Vladimir Poutine et de la guerre en Ukraine. (ats/jch)

Charlie Puth n'a besoin que d'une tasse pour produire un hit
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine et Zelensky avancent leurs pions
Donald Trump est désormais officiellement président des Etats-Unis. A peine entré en fonctions, son influence sur la guerre en Ukraine est déjà marquée.

Pour lui, c'était un jour de jubilation, centré avant tout sur sa propre personne. Donald Trump est officiellement de retour au pouvoir. Lors de son investiture, il n'a pas manqué de se mettre en scène en tant que «libérateur» et de proclamer un «âge d'or» pour son pays. Des mots qui prennent soudain tout leur sens, depuis que le républicain a à nouveau la destinée politique des Etats-Unis entre les mains, et cela pour les quatre ans à venir.

L’article