International
Canada

4 enfants perdent la vie pendant une session de pêche au Québec

4 enfants perdent la vie pendant une session de pêche au Québec

L'ONG allemande Sea-Watch a jeudi des images a
(image d'illustration)Keystone
Quatre enfants ont été retrouvés morts sur une rive du fleuve Saint-Laurent, dans le nord de la province canadienne du Québec, après avoir été emportés par la marée alors qu'ils pêchaient. Six personnes ont pu être secourues et une personne est toujours manquante.
04.06.2023, 11:5805.06.2023, 11:05
Plus de «International»

«Selon les premières informations, un groupe de onze personnes pêchaient le capelan à pied sur le bord de la mer lorsqu'ils se seraient fait prendre par la marée», a indiqué samedi la sûreté du Québec.

Six personnes ont pu être secourues à temps, tandis que cinq autres manquaient à l'appel au cours de la nuit de vendredi à samedi, ont ajouté les autorités qui ont été appelées près de la ville de Portneuf-sur-Mer vers deux heures du matin.

Quelques heures plus tard, quatre jeunes mineurs de plus de 10 ans ont été retrouvés inanimés et ont été transportés à l'hôpital, où «leur décès a été confirmé par un médecin», a précisé la police.

Un homme dans la trentaine manque toujours à l'appel. Plusieurs équipes, incluant des plongeurs, des militaires et des hélicoptères, ont été déployées pour le rechercher. (chl/ats)

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
source: sda / laurent gillieron
partager sur Facebookpartager sur X
Un train déraille dans l'est de l'Inde: 50 morts et une centaine de blessés
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On sait qui a tiré sur Trump
Après que des coups de feu ont été tirés lors d'un meeting de campagne de Donald Trump, le présumé tireur a été abattu. Les premiers détails sur son identité commencent à être dévoilés.

Lors d'un meeting de campagne samedi, un homme a tiré sur l'ancien président américain Donald Trump. Maintenant, les premiers détails sur le tireur présumé commencent à être connus. Trump venait de commencer son discours, à Butler, en Pennsylvanie, lorsque plusieurs coups de feu ont retenti. Le candidat à la présidence s'est baissé, apparemment blessé légèrement à l'oreille. Les autorités ont signalé qu'une autre personne est décédée et que deux autres ont été grièvement blessées.

L’article