
(image d'illustration)Keystone
Quatre enfants ont été retrouvés morts sur une rive du fleuve Saint-Laurent, dans le nord de la province canadienne du Québec, après avoir été emportés par la marée alors qu'ils pêchaient. Six personnes ont pu être secourues et une personne est toujours manquante.
04.06.2023, 11:5805.06.2023, 11:05
«Selon les premières informations, un groupe de onze personnes pêchaient le capelan à pied sur le bord de la mer lorsqu'ils se seraient fait prendre par la marée», a indiqué samedi la sûreté du Québec.
Six personnes ont pu être secourues à temps, tandis que cinq autres manquaient à l'appel au cours de la nuit de vendredi à samedi, ont ajouté les autorités qui ont été appelées près de la ville de Portneuf-sur-Mer vers deux heures du matin.
Quelques heures plus tard, quatre jeunes mineurs de plus de 10 ans ont été retrouvés inanimés et ont été transportés à l'hôpital, où «leur décès a été confirmé par un médecin», a précisé la police.
Un homme dans la trentaine manque toujours à l'appel. Plusieurs équipes, incluant des plongeurs, des militaires et des hélicoptères, ont été déployées pour le rechercher. (chl/ats)
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
Un train déraille dans l'est de l'Inde: 50 morts et une centaine de blessés
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Donald Trump place le maintien de l'ordre dans la capitale Washington sous le contrôle des autorités fédérales, ainsi que le déploiement de militaires de la Garde nationale, des mesures exceptionnelles pour cette ville qu'il dit «envahie par des gangs violents».
Alors que les statistiques officielles montrent une baisse de la criminalité violente à Washington, le président américain Donald Trump a annoncé lundi envoyer la Garde nationale, un corps de militaires de réserve, dans la capitale. Il a invoqué une mesure qui l'autorise à prendre le contrôle de la police de cette ville au statut particulier aux Etats-Unis.